L'écriture inventive et sensible d'Anne Crahay, qui joue sur les mots avec poésie et drôlerie, traduit avec force nos émotions, et plus que tout cette colère enfantine qui déluge le cœur, gronde, tonnerre en dedans et fait pleuvoir des yeux…
Un petit loup en colère surgit dans la cuisine. Grâce au calme, à la douceur et à la gentillesse de Maminette, le petit loup peut sortir de sa colère et redevenir sa petite fille chérie. Une histoire pleine de tendresse qui montre aux parents comment accueillir les émotions de leur enfant pour l'aider à l'apaiser.
Ce matin, le vent s'est levé de mauvaise humeur et dévaste tout sur son passage. Les habitants d'une ville détruite se demandent comment apaiser sa fureur.
Nono est tellement en colère après sa petite soeur, Suzon, qu'il cache son doudou. Attristés par les pleurs de la fillette, les amis de Nono partent à la recherche de l'objet.
T'choupi aimerait bien faire du vélo mais son papa doit d'abord le réparer. T'choupi est impatient et papa se fâche. Heureusement, quand le panier est installé, T'choupi et papa se réconcilient. Une aventure de ce personnage-miroir qui aide les tout-petits à progresser dans la découverte d'eux-mêmes et de leurs émotions.
Il y a des jours comme ça : rien ne va comme on veut. On essaie de garder son calme, mais c'est difficile. Pauvre Nina ! Elle va devoir laisser sa colère s'exprimer avant de trouver LA bonne idée pour l'anniversaire de maman.
Il était une fois, au bord d'un étang, Crapaud rouge et Crapaud blanc, qui se connaissaient depuis toujours. Ils étaient très bons amis et pourtant, ils étaient très différents. Vraiment très.
Axel déteste ranger sa chambre. Lorsqu'il se met en colère, sa peau se couvre d'écailles, son dos se hérisse et une longue queue lui pousse dans le dos.