Auditeur assidu, attentif écouteur, ponctuel allocutaire, je t'imagine. Dans ta voiture ou dans ta salle de bains, dans ton lit ou dans ta cuisine, je te suppose. Tu prêtes l'oreille et tu t'interroges. « De quoi va-t-il nous parler cette semaine ? » Oui, car c'est la question que se pose chaque vendredi matin la France branchée sur France Inter. « Comment va-t-il nous faire réfléchir en nous amusant ? Comment va-t-il nous émouvoir en nous bousculant ? » Voici résumées les interrogations de la France la plus sagace, la plus éveillée, la plus dégourdie.
Salomé et Oscar, qui ont passé la soirée du dimanche ensemble, arrivent en retard à l'école car le papa de la petite fille a oublié de se réveiller. Le garçon a peur de se faire gronder par la maîtresse.
Extravagant, hilarant, Alex Lutz revient sur scène avec une formule enrichie de son spectacle. Il ne s'épanche pas sur sa vie, ne fait pas dans la vanne à deux balles, ne prend personne à partie dans le public, mais campe avec brio une galerie de personnages minutieusement et malicieusement observés avec un sens du détail assez bluffant. Prodigieusement drôle !
Dans son spectacle "Al dente", Artus met les petits plats dans les grands pour concocter un menu hilarant qui comblera les gourmands d'humour et les gastronomes de la déconne. Cuisiné par un chef qui vous aime déjà, un one man à déguster chaud...
Un matin, quand la narratrice se réveille, elle découvre que ses parents sont redevenus des enfants de 11 ans comme elle, prêts à partir au collège. Elle comprend que ce sont ses souhaits de les voir à sa place, dans cette classe de 6e haïe, qui a enclenché la métamorphose.
Avec "2", c'est le retour sur les planches de l'"entertainer" le plus doué de sa génération. Sur scène, il présente à son public un nouvel univers, un barnum de mots, d'humour cru et parfois cruel, mais toujours libérateur... Thomas Ngijol s'est produit durant six mois au théâtre Dejazet pour présenter ce nouveau one-man-show, et a connu un véritable triomphe !Ê
Cléo, 10 ans, est bien ennuyée, le prof lui a demandé de décrire sa meilleure amie en quinze lignes mais elle n'a pas de meilleure amie ! Devant ses camarades, elle invente une meilleure amie princesse. Son mensonge va devenir vérité avec l'arrivée d'une nouvelle voisine de son âge, aussi jolie qu'une princesse.
P'tite Pomme, au CP, avait une maîtresse un peu sévère. Pourtant, chaque jour, après les additions, l'écriture, la récréation, etc., madame Seguin lisait une histoire à voix haute. P'tite Pomme attendait ce moment toute la journée. Maintenant, la fillette sait lire et c'est elle qui lit des histoires à sa petite soeur.
Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal, où l'on forme les personnages de contes de fées. La blonde Sophie est certaine de devenir princesse, tandis que son amie Agatha, cynique et solitaire, se voit déjà en sorcière. Mais une erreur de casting pourrait révéler leur vraie nature.