Dylan, le capitaine de l'équipe de base-ball des Chats sauvages, a été dépossédé de ses chaussettes. Sa soeur Nina et Eliott qui cherchaient justement un mystère à résoudre, se mettent sur la piste du voleur. Parmi les suspects : un membre de l'équipe adverse des Aigles d'Eggleston cherchant à fausser la partie et la mascotte de l'équipe de Dylan, las de porter son costume ridicule de chat.
Salomé et Oscar, qui ont passé la soirée du dimanche ensemble, arrivent en retard à l'école car le papa de la petite fille a oublié de se réveiller. Le garçon a peur de se faire gronder par la maîtresse.
Un matin, quand la narratrice se réveille, elle découvre que ses parents sont redevenus des enfants de 11 ans comme elle, prêts à partir au collège. Elle comprend que ce sont ses souhaits de les voir à sa place, dans cette classe de 6e haïe, qui a enclenché la métamorphose.
A la veille du nouvel an, le chien de la voisine de Li-Na disparaît alors qu'il devait participer à un concours canin impérial. Li-Na et son ami Cheng décident de mener leur enquête. Le tangram magnétique permet de composer des figures, comme Li-Na le fait dans l'histoire. Electre 2015
Cléo, 10 ans, est bien ennuyée, le prof lui a demandé de décrire sa meilleure amie en quinze lignes mais elle n'a pas de meilleure amie ! Devant ses camarades, elle invente une meilleure amie princesse. Son mensonge va devenir vérité avec l'arrivée d'une nouvelle voisine de son âge, aussi jolie qu'une princesse.
Toujours à la recherche d'un mystère à résoudre, Eliott et Nina enquêtent cette fois sur l'empoisonnement d'Anémone, un petit cochon nain que le jeune Ethan vient d'adopter. Parmi les suspects : Mme Raidillon, dont les fleurs ont été abîmées par Anémone et Gordy Fletcher, l'empêcheur de tourner en rond de l'école. Ou peut être est-ce Ethan qui, pensant bien le nourrir, a rendu malade l'animal.
Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal, où l'on forme les personnages de contes de fées. La blonde Sophie est certaine de devenir princesse, tandis que son amie Agatha, cynique et solitaire, se voit déjà en sorcière. Mais une erreur de casting pourrait révéler leur vraie nature.
P'tite Pomme, au CP, avait une maîtresse un peu sévère. Pourtant, chaque jour, après les additions, l'écriture, la récréation, etc., madame Seguin lisait une histoire à voix haute. P'tite Pomme attendait ce moment toute la journée. Maintenant, la fillette sait lire et c'est elle qui lit des histoires à sa petite soeur.