Un jeune garçon du nom de Guo Lie décida de venger son père, un chasseur de grande renommée, dévoré par la redoutable tigresse. Il n'avait pour lui que son courage, mais le destin mit sur son chemin une très belle jeune fille aussi brillante que maligne...
Coupables de surexploiter la montagne où ils vivent, les habitants d'un petit village du pays Dong voient leur contrée asséchée par les dieux. Seule une jeune fille aux cheveux semblables à une cascade sait où trouver la source qui pourra sauver son peuple. Avec deux pages documentaires sur les Dongs.
Rufus-Philippe-Martin est un petit cochon qui aimerait apprendre à lire. Il tente de convaincre le principal de l'accepter en s'équipant comme les enfants d'un cartable et d'un goûter. Une histoire sur le plaisir de lire, pour rassurer les enfants qui entrent à l'école.
L'ours a sept livres chez lui et c'est bien suffisant. Ce matin, son amie la souris grise lui propose de l'accompagner à la bibliothèque. Au début, il n'est pas très enthousiaste jusqu'à ce qu'il écoute l'histoire merveilleuse de l'ours le plus courageux du monde. Il a alors envie d'emprunter de nombreux livres.
Le roi des Daïs qui avait douze épouses, priait Dieu chaque jour pour qu'il lui donne la plus belle femme du monde. Une sorcière l'entendit : elle se transforma en une splendide jeune femme et jeta un sort au roi. Mais que devinrent les douze princesses à l'arrivée de leur rivale maléfique ?
George, un ours brun, ne peut se résoudre à sa condition, il s'ennuie à répéter les mêmes gestes inlassablement. Un jour, il trouve un livre et, en dépit des recommandations de ses proches, décide de le rendre à sa propriétaire. Il espère secrètement apprendre à lire à son tour. Sa rencontre avec Clémentine, une petite fille passionnée de lecture, change sa vie.
Peut-on confondre un livre avec un hall de gare ? C'est un livre qui ne parle ni d'éléphant ni de pirate ni de monstre ni de reine, d'accord, mais s'ils n'ont rien à faire dans cette histoire, alors pourquoi débarquent-ils tous sans crier gare ?
Non loin de la Sibérie, au bord d'un grand fleuve, un vieux couple vivait dans une cabane faite de bois et de fourrure. Ils n'avaient ni enfants ni biens. Un beau jour, le vieil homme pénétra dans la forêt et tomba nez-à-nez avec un petit renard inerte, gelé par le froid et la neige, qu'il s'empressa de ramener chez lui. Sauvé de la mort par le vieux couple, le petit renard, très reconnaissant, chercha tous les moyens de devenir un vrai petit garçon. Il décida de pénétrer dans la forêt la plus dangereuse du pays pour trouver la déesse qui pourrait exhausser son voeu...