Marieme vit ses 16 ans comme une succession d'interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l'impasse de l'école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse. "Bande de Filles est une fresque intime, une éducation sentimentale classique. Ce n'est pas un film de banlieue, si l'on considère grossièrement qu'il y a des règles du genre depuis une vingtaine d'années en France autour de cette question ; le film coup de poing comme La Haine, ou dans un enjeu de langage comme L'Esquive, en immersion dans les rites des quartiers. Bande de Filles compose, avec ces personnages contemporains, ces nouveaux visages et attitudes, un geste romanesque." Notes de production
L'histoire de Winky Wong, une petite Chinoise tout juste arrivée en Europe, dont l'imagination sans bornes l'aidera à s'intégrer. Tout est singulier pour cette petite fille de six ans qui doit apprendre une nouvelle langue, se faire de nouveaux amis et s'adapter à sa nouvelle école. Les premiers temps sont difficiles jusqu'à ce qu'elle apprenne que, dans ce pays, un vieil homme à la barbe blanche, appelé Saint-Nicolas, offre des cadeaux aux enfants. En secret, elle décide alors de tout mettre en oeuvre pour que Saint-Nicolas lui apporte ce qu'elle souhaite le plus au monde : un cheval.
Palerme, sous un soleil écrasant. Rosa et Clara, en route pour célébrer un mariage, se perdent et débouchent dans une ruelle étroite : Via Castellana Bandiera. Au même moment, la voiture de Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la même ruelle dans le sens opposé. Ni Rosa ni Samira, vieille femme têtue, n'ont l'intention de faire marche arrière. Enfermées dans leur voiture, les deux femmes se livreront à un duel sans merci jusqu'au petit matin. Un premier long métrage sous forme de parodie de western.
Résolu à ne plus travailler pour d'autres, Jérôme cherche à monter sa société coûte que coûte, et ce malgré les réticences de Laura, sa femme. Ugo, leur fils de onze ans, joue au tennis et veut devenir champion. Pour cela, il lui faut intégrer le centre national d'entraînement à Roland Garros. Comme son père, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ensemble, Ugo et Jérôme vont apprendre qu'on ne peut pas contourner toutes les règles pour réussir.
Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, sept jours sur sept. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait... irremplaçable ?
Mathias, la cinquantaine, new-yorkais, divorcé et sans ressources, débarque à Paris pour vendre la maison qu'il a héritée de son père. Il découvre alors que ce magnifique hôtel particulier du Marais est habité par une vieille dame de quatre-vingt-douze ans, Mathilde, et sa fille, Chloé. Un hôtel particulier que Mathilde a placé il y a bien longtemps en viager, coutume typiquement française que ne comprend évidemment pas cet Américain pragmatique qui se retrouve en plus à devoir payer une rente... Une comédie douce-amère touchante et extrêmement juste, sur le temps qui passe, les secrets de famille et ce dont nous héritons de nos aïeux...
Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d'obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l'aider. Ensemble les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.
Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte le parcours d'un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant lyrique. Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Ce voyage initiatique l’amènera à rencontrer l’amour, à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui. Suffisamment pour s’inscrire à la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, Britain’s Got Talent…
Romain, vingt-trois ans, aimerait être écrivain mais, pour l’instant il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père, soixante-deux ans, part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a vingt-quatre ans et ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère, quatre-vingt-cinq ans, se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour, son père débarque en catastrophe : sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs.
L'initiation d'un jeune médecin au cours de son premier stage d'interne dans le service de son père, confronté brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel... Une comédie douce-amère, à la fois distrayante et instructive, un modèle de cinéma populaire...
D'après une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une professeure décide de faire passer un concours national d'histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.