5 résultat(s)
Tout change pour Alex, un adolescent en difficulté, lorsqu'il est réveillé une nuit par quelqu'un qui prétend être son frère, disparu des années plus tôt. Présenté en compétition au Sundance Film Festival en 2014, au Champs-Élysées Film Festival et au festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2015.
Dans une province déserte du Tibet, un léopard des neiges s’introduit de nuit dans un enclos et tue neufs moutons. Ivre de sang, il s’y endort et se retrouve prisonnier au matin. Une équipe de télévision arrive sur les lieux alors que le berger, fou de colère, promet de tuer l’animal si l’État refuse de lui accorder une compensation financière. Son frère, un jeune lama qui semble communiquer de manière subliminale avec l'animal, veut le sauver à tout prix, tout comme deux policiers qui tentent de raisonner le berger.
Allongés et blottis l'un contre l'autre, un frère et une sœur contemplent une éolienne, au crépuscule. Tourné à la hauteur de Cyril, 5 ans, et de sa sœur Marie, 8 ans, le film nous plonge dans leur imaginaire, leurs jeux, leurs explorations et leur passion commune pour la musique. Il permet de découvrir ce que les adultes ont rarement l'occasion de percevoir : une relation d’amour fraternel faite de solidarité et de rivalités. Marie traite son petit frère avec autoritarisme et bienveillance. Cyril témoigne à sa sœur une admiration teintée de jalousie. Tour à tour exigeants et protecteurs, les adultes qui les entourent - parents, grands-parents, professeurs - n'apparaissent que sous formes de silhouettes ou de voix… C’est ensemble que Cyril et Marie découvrent le monde alors que, jour après jour, leur univers commun est éprouvé et enrichi par le temps qui passe. Une immersion étonnante qui permet de retrouver l’âge de la curiosité et de toucher à des questions universelles : la complexité et le bonheur d’être deux, la difficulté de l’apprentissage et l’aventure de grandir.
David, lieutenant des forces françaises engagées au Mali, est grièvement blessé dans une explosion. Rapatrié en France, il souffre d’amnésie et commence une longue convalescence sous le regard dévoué de sa sœur Jeanne.
Dans la maison familiale des Pyrénées, entre montagnes et lacs, Jeanne tente de raviver sa mémoire, mais David ne parait pas soucieux de se réconcilier avec celui qu’il était.