Une petite escargote de mer s'ennuie sur le rocher d'un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l'emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
“Cette belle fable écologique – qui accorde une attention particulière à la faune aquatique – est modélisée dans une 3D presque palpable, entre pâte à modeler et jouet en plastique. L’une des meilleures productions du studio britannique Magic Light Pictures, à l’origine de La sorcière dans les airs, en 2012.”
Europe 1990, le mur de Berlin est tombé. Katrine a grandi en Allemagne de l'Est et vit en Norvège depuis 20 ans. Elle est le fruit d'une relation entre une Norvégienne et un soldat allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. A sa naissance, elle a été placée dans un orphelinat réservé aux enfants aryens. Elle parvient à s'échapper de la RDA des années plus tard pour rejoindre sa mère. Mais, quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l'Etat norvégien au nom de ces "enfants de la honte", curieusement, elle refuse...
L'histoire de Hans Hoffmann. Il est gay et l'homosexualité, dans l'Allemagne d'après guerre, est illégale selon le paragraphe 175 du Code pénal. Mais il s'obstine à rechercher la liberté et l'amour même en prison...
À Berlin, Daniel, acteur à la mode, vit dans un bel appartement du quartier gentrifié de Prenzlauer Berg avec sa charmante famille. Tout semble parfait dans sa vie, à la maison comme dans son travail. Il s'apprête à décoller pour un casting de superhéros à Londres. Daniel s'installe au bar du coin pour répéter son texte en attendant son chauffeur. Il y rencontre Bruno, un personnage irascible, qui se révèle plus tard être son voisin. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.
Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l'île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. À mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l'île, la frontière entre fiction et réalité se brouille...
1961. La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs.
Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent.
Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.
Alors que Mika passe l’été au Canada, Ari voit débarquer au haras des invités inattendus : la troupe d’un cirque équestre itinérant, venue s’abriter suite à une violente tempête. Ari se lie d’amitié avec Carlo, qui l’initie au monde fascinant du spectacle équestre et lui présente Hurricane, le cheval vedette. Ari réalise, attristée, que Hurricane est surexploité par Yiri, le directeur de cirque, sans égard pour sa santé déclinante. Avec l’aide de Whisper, Ari et Carlo mettent alors au point un plan pour sauver Hurricane. Face aux ruses de Yiri, il devient très vite indispensable de sortir la botte secrète : le retour de Mika !
Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être arrêtée. Elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux... Un film magnifique porté par des décors sublimes et une comédienne remarquable...
L'histoire des Borgia, célèbre famille d'origine espagnole, de son ascension au pouvoir jusqu'à sa domination sur le Vatican pendant la Renaissance... Fresque historique palpitante, de la belle ouvrage !