Accueilli en banlieue parisienne pour faire un travail sur une ville et ses habitants, Martin Jarrie rencontra quinze personnes et demanda à chacune de choisir un objet qui lui était cher. Puis il envoya ces portraits, visages et objets, à François Morel. Qui les réinventa. Décidé de donner la même importance à un objet banal qu'au visage de son propriétaire, c'était déjà une manière de raconter une vie. Une manière qui est aussi celle de François Morel, dont on connaît le talent pour dire la beauté du quotidien et la grandeur de nos vies minuscules.
Au milieu des maillots de bain, du flamenco et des tapas mais aussi de la plus grande armée du monde, ce roman raconte l'histoire du monstre King Kaloumar.
Abécédaire multilingue (français, anglais, allemand, espagnol et italien) sous forme de pop-up. Chaque lettre est associée à des mots des différentes langues mais de sens identique et commençant par la même lettre.
Suite à une promesse rompue par sa femme, le roi des corbeaux se retrouve emprisonné par un magicien. La reine va devoir surmonter une série d'épreuves pour le libérer. Conte folklorique extrait des Contes de la Gascogne.
Dans un petit restaurant, une comédie musicale avec des chansons et des chorégraphies, des paillettes, du cambouis et les sentiments troublants de l'amour.