C'est l'histoire d'un bûcheron. Il avait tellement d'enfants qu'il n'avait jamais pris la peine de les compter. Mais cet hiver-là est glacial, le bûcheron n'a plus de travail, et ses petits ont faim. Il leur dit : "A mon retour je veux vous trouver la serviette autour du cou, dans une main la fourchette, dans l'autre le couteau". Et il s'enfonce dans la forêt. Un conte de sorcière rocambolesque et plein de surprises !
Le loup a eu raison de la maison de briques et s'apprête à manger les trois petits cochons. Mais grâce à la pliure du livre, ils ont encore une chance de s'échapper.
Ce conte tsigane met en scène une belle et mystérieuse jeune femme, Yeghvala, à qui des sorcières ont donné des pouvoirs extraordinaires. Mais la vie ne l'épargne pas pour autant...
Un enfant invente des excuses improbables pour expliquer son retard à sa mamie ainsi que pourquoi le panier que lui a confié sa maman n'est pas aussi rempli qu'il le devrait, le chocolat ayant disparu et les galettes étant écrasées.
Louis semble cacher des choses à son ami Fanfan : il prend souvent le train et semble tout le temps fâché. De mésaventure en mésaventure, sa vie devient même cauchemardesque. Mais son ami est là, prêt à défendre un petit loup dans un monde de cochons.
Les trois petits cochons se construisent une maison, une de paille, une de bois et une troisième de brique que le loup va tenter de détruire. Dans cette version du conte, la petite soeur cochon découvre la solution pour éloigner le loup à jamais.
Baba Yaga, une sorcière connue de tous les enfants russes, vit au plus profond de la forêt, dans une petite hutte montée sur des pattes de poulet. Vassilissa a été envoyée chez Baba Yaga par la belle-mère de la petite fille pour que la sorcière la dévore. Un album avec des phrases à lire par l'enfant et deux roulettes pour s'amuser avec les phrases et les images de l'histoire.