C'est l'histoire d'un bûcheron. Il avait tellement d'enfants qu'il n'avait jamais pris la peine de les compter. Mais cet hiver-là est glacial, le bûcheron n'a plus de travail, et ses petits ont faim. Il leur dit : "A mon retour je veux vous trouver la serviette autour du cou, dans une main la fourchette, dans l'autre le couteau". Et il s'enfonce dans la forêt. Un conte de sorcière rocambolesque et plein de surprises !
Ce conte tsigane met en scène une belle et mystérieuse jeune femme, Yeghvala, à qui des sorcières ont donné des pouvoirs extraordinaires. Mais la vie ne l'épargne pas pour autant...
Ce deuxiéme volet de la trilogie est centré sur le personnage de Lisbeth : tout en continuant à enquêter sur l'avocat Bjurman et son tuteur, elle va être l'objet d'une machination... Mais elle pourra compter sur Michael Blomkvist pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série.
Dernier volet de la trilogie ou l'on retrouve Lisbeth à l'hopital dans un sale état et surveillée par la police. Quand à Michael, il continue son enquête et met son nez dans les activités souterraines des services secrets et de la mafia dans le but de faire éclater la vérité et de disculper Lisbeth...
Baba Yaga, une sorcière connue de tous les enfants russes, vit au plus profond de la forêt, dans une petite hutte montée sur des pattes de poulet. Vassilissa a été envoyée chez Baba Yaga par la belle-mère de la petite fille pour que la sorcière la dévore. Un album avec des phrases à lire par l'enfant et deux roulettes pour s'amuser avec les phrases et les images de l'histoire.
Stockholm. Un étudiant en école de commerce ambitieux et fauché s'aventure dans le milieu du crime... Un ton nouveau, mâtiné de critique sociale, dans la peinture efficace et effrayante d'un monde noir...
Pour comprendre les signes annonciateurs d'un destin terrible pour la Terre, Moomin et ses amis se mettent en route vers l'observatoire des montagnes isolées... Charmant, poétique et ludique...
Akta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S'adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l'intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d'indépendance et de personnalité propre.
Le premier est couvert de pois, tandis que l'autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.
"Les aventures de "Gros-pois et Petit-point", pleines d'imagination et de poésie, témoignent de l'émerveillement des enfants face à la découverte du monde et aux premières expériences de la vie."
"Ces six courts métrages développent, avec sensibilité et de légère touches d'humour, l'essentiel des thèmes liés à la petite enfance, au sein d'un univers visuel qui possède une vraie cohérence et un charme indéniable."