VIGILANCE ROUGE CANICULE / En raison des conditions météo actuelles, les médiathèques intercommunales seront exceptionnellement fermées l' après midi le mardi 1er et mercredi 2 juillet. Merci de votre compréhension !
Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère n'a rien d'exaltant : école, goûter, devoirs... Seule distraction : une lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable. Et il y a l'amitié de Victoire, la nouvelle de la classe... Totem Roman 1996.
Il est sa création. Elle ne sera pas sa créature. Le jour, Marie Couston est prof de français contractuelle dans un lycée. La nuit, elle écrit sous pseudo de la romance érotique. Mais lorsque son éditrice exige qu'elle abandonne ses romans cucul pour de la dark romance, Marie voit rouge. En clair, on lui demande de rendre sexy des violences conjugales et sexuelles... Sans regret, et un peu saoule, Marie décide de tuer son personnage principal avant de s'endormir. Au réveil, elle n'en croit pas ses yeux : un inconnu est assis sur son canapé. L'homme, très beau dans son costume sur mesure hors de prix, lui explique alors le plus sérieusement du monde qu'il est James Cooper, le mâle alpha de sa romance et de ses fantasmes...
Je suis plutôt dans la catégorie des fantômes de classe que dans celle des populaires. Je n'ai pas les vêtements qu'il faut, je crois. Et puis je souris tout le temps et, surtout, je n'ai pas de téléphone. Mais hier, dans la cour, ma vie d'élève de cinquième frappée d'invisibilité a basculé dans une autre dimension. Georges, la star du collège, s'est fait confisquer son portable, et il a l'air de croire que je peux l'aider.
Arthur Fayot pense qu'il est l'auteur d'un futur best-seller, mais sa vie n'est pas simple : il a récemment perdu sa mère, l'amour de sa vie l'ignore et Robbie Zack l'humilie à la moindre occasion. Mais il trouvera le moyen de vider son sac et de faire rire grâce aux travaux donnés par sa professeure de lettres.
Pouvons-nous être à la fois sur terre, dans les nuages et dans la lune ? Qui fuit le plus vite, la goutte ou le robinet ? Qu'est-ce qu'un remorcoeur Connaissez-vous la nage du crapaud amazonien ? Qu'est l'heure utile ?
La vie de Zoé est nulle. Elle rêverait d'explorer la jungle de Bornéo, mais son quotidien est dans une autre jungle, celle du collège, peuplée de juvéniles débiles. Heureusement, elle a de l'imagination. Et puis il y a les Weirdos. La rencontre d'un crapaud, au Jardin des Plantes, va les entraîner dans une folle mission. Zoé aurait-elle trouvé des congénères, voire, des amis ?
L'agence Alaloupe n'est pas une agence de détective privé comme les autres. Son meilleur enquêteur, Edgar, est... un chat ! Entre deux bols de croquettes, il n'a pas son pareil pour remonter des pistes, trouver des indices et résoudre des crimes.Cette fois, c'est un talisman de grande valeur qui a été volé dans le musée d'archéologie. Pas d'empreintes, une vitrine ouverte, et tous les témoins ont de bons alibis... C'est une affaire pour Edgar ! Avec l'aide de Pénélope, sa maîtresse, de ses indicateurs et de la mystérieuse Spécialiste, Edgar élimine méthodiquement suspect après suspect. Mais le coupable n'est jamais celui qu'il paraît...Nom d'une pâtée au saumon, il va falloir se montrer malin !Un duo d'enquêtes loufoquesRencontrez Edgar, le matou malin et sarcastique, et sa loufoque maîtresse, Pénélope : à eux deux, ils forment un irrésistible duod'enquêteurs. Les criminels n'ont qu'à bien se tenir !Avec un bonus pour encourager le partage de la lecture entre amisLes « Roman Milan 7+ », des premiers romans pour les 7-9 ans prêts à plonger dans des histoires plus riches ! Avec, en bonus, deux pages pour créer son « carnet de lecture » grâce à des rubriques liées aux thèmes du roman.
Nous, c'est Josette et Paulette, les jumelles chaussettes ! Nous avons longtemps attendu qu'un enfant nous choisisse pour vivre de formidables aventures à ses pieds. Justement, le petit Léonard nous a choisies : on va enfin pouvoir rigoler ! Mais à la suite d'un accident de machine à laver, nous voilà rétrécies et dépareillées. Est-ce la fin de nos aventures ?Une nouvelle série par Mymi DoinetUne petite histoire aux dialogues pétillants, pensée et conçue spécialement pour les lecteurs et lectrices à partir de 6 ans. Avec une double page de bonus : des questions pour inviter les enfants à partager leur lecture et discuter de l'histoire avec leurs proches !Avec un bonus pour valoriser le plaisir de lireLes « Roman Milan 6+ », des tout premiers romans pour prendre goût à la lecture, avec en bonus : deux pages avec des questions pour ouvrir la discussion autour de l'histoire, en famille ou entre amis.
Quand un célibataire bien tranquille accepte de prendre en pension, le temps des vacances, le chien de son meilleur ami, l'aventure commence. Il faut reconnaître que Néron, boxer bringé, lourd de quarante kilos de muscles et de malice canine, a une étonnante propension à faire d'énormes bêtises.
Une copine révoltée contre le monde entier, un nom imprononçable, une récente passion pour le volley et un crush pour le petit nouveau du lycée... La vie serait somme toute plutôt supportable pour Greer si elle n'était pas obligée de la partager avec deux colocataires un poil envahissants : ses seins.
Il y a un an, Les Mamies cassaient la baraque avec le hold-up du siècle. Cette année, ce sont les Papis qui s'y collent, et ils comptent faire au moins aussi bien ! « Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, « l'équipe des Lascars » (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en ‘ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre ! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard. Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser… »