Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2011
Londres, 1940. Soucieux de pallier l'anéantissement de l'armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre: créer une branche noire des services secrets, le Special Operations Executive (SOE), chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l'interieur des lignes ennemies et dont les membres seraient issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu'alors.Quelques mois plus tard, le jeune Paul-Emile quitte Paris pour Londres dans l'espoir de rejoindre la résistance.Rapidement recruté par le SOE, il est intégré à un groupe de Français q ui deviendront ses compagnons de coeur et d'armes.Entraînés et formés de façon intense aux quatre coins de l'Angleterre, ceux qui passeront la selection se verront bientôt renvoyés en France occupée pour contribuer à la formation des réseaux de résistance. Mais sur le continent, le contre-espionnage allemand est en état d'alerte...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2011
Patrick, orphelin à 10 ans, est recueilli par sa tante, Mame, une femme aux fiers principes moraux et religieux, qui est en fait une célibataire tout à fait émancipée, sensible au souffle de liberté qui anime l'Amérique des années 1920. Mame associe peu à peu son neveu à sa vie agitée, lui donnant ainsi une leçon de liberté d'esprit.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre luDisponible
Année de parution :
2011
Elle, c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui, c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « pour son plaisir ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : “Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre.” Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.Nos trois comédiens restituent l’humour mais aussi le ton sarcastique du roman qui, sous des dehors désinvoltes, dit beaucoupsur les petits tracas et les grands tourments de la vie à deux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver