Cet album permet de prendre conscience de l'environnement d'une manière ludique, en créant des animaux avec des objets de tous les jours, destinés à la poubelle.
Cet album permet de prendre conscience de l'environnement d'une manière ludique, en créant des insectes avec des objets de tous les jours, destinés à la poubelle.
Manifeste pour une philosophie et une pratique nouvelles de la production et de l'écologie, l'éco-conception qui consiste à penser le produit dès l'origine pour lui donner plusieurs vies. Les auteurs militent pour une éco-efficacité qui ne mettrait pas la croissance économique et l'écologie dos-à-dos en créant un modèle industriel basé sur une sorte de compostage appliqué à tous les objets.
Zékéyé questionne le grand mauvais esprit, à la façon du petit chaperon rouge avec le grand méchant loup... mais gare à lui car le géant est affamé, Zékéyé pourrait bien se faire dévorer à la fin !
Une mère, une méchante femme, contraint son mari, un homme doux, a perdre leur ribambelle d'enfants dans la forêt. Mais les enfants se souviennent de l'histoire du Petit Poucet et ne lâchent pas leur père d'une semelle. Celui-ci doit les amener tous les dimanches dans la forêt, mais à chaque sortie, le père ramène plus d'enfants qu'il n'en avait à l'aller.
Dans ce conte inspiré du Petit Chaperon rouge, le loup, qui se pense très futé, laisse passer près de lui tous les personnages des contes de fées qu'il a l'habitude de dévorer.