David est déterminé à apprendre à sauter à cheval, coûte que coûte. Mais bien souvent, il a une peur panique de la chute. Lorsque son père lui propose de lui apprendre à sauter comme un champion, il n'ose pas lui confier son angoisse.
Kate accueille un nouveau cheval maltraité au ranch et décide de tout faire pour changer les mentalités dans un pays où les droits des animaux ne sont pas respectés. Elle doit aider sa cousine qui a repris le polo sans que sa mère le sache. En amour, Kate doit choisir entre Luis et Sina, et elle déteste qu'on lui mette la pression.
Le méchant loup veut manger mère Poule. Mais elle lui propose un peu de soupe au caillou pour commencer. Un gros caillou donne une saveur merveilleuse, mais il doit cuire longtemps, très longtemps.
Ce recueil rassemble les contes d'Asie publiés par l'auteur dans la collection Paroles de conteurs, à savoir Le chat-tigre, Le taël d'argent et des inédits : 4 facéties, 3 contes merveilleux fort gais, 3 contes d'animaux, et puis Léopard et compagnie qui se passe en Afrique.
Durant les sept mois d'absence de son père, Carole doit aller vivre chez sa tante, loin du Pin creux et de Starlight, son cher cheval. Le club est plongé dans un chaos indescriptible : une nouvelle monitrice, Mlle Amalia, terrorise ses élèves.