4 résultat(s)
ImpriméDisponible
Tome :
2
Année de parution :
2009
Barcelone, années 1920. David Martin travaille au journal La Voz de la Industria. Un soir de crise au journal il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical, David est choisi. Son feuilleton rencontre le succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus : écrire. Mais son premier roman est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux va épouser Pedro Vidal. Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l'emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2009
Au cœur de la Barcelone médiévale, de la Grande Peste à l’Inquisition, Arnau, jeune paysan, endure les pires tourments et humiliations pour devenir un homme libre. Son destin hors du commun en fera le héros de tout un peuple… Au xive siècle, au rythme de la construction de l’église Santa María del Mar – chef-d’œuvre du gothique catalan édifié « pour le peuple et par le peuple » en un temps record (cinquante-sept ans) –, le lecteur suit pas à pas le parcours semé d’embûches d’Arnau Estanyol pour conquérir sa liberté. Fils d’un paysan exilé à Barcelone, devenu membre des bastaixos – une confrérie de porteurs de pierres chargée de convoyer leurs chargements jusqu’à la future cathédrale –, puis vaillant soldat du roi, il fait fortune avec l’aide du juif Hasdai, dont il a sauvé les enfants. Le voilà riche cambiste, consul… et époux, bien malgré lui, de la pupille du roi. Malgré son statut et ses nombreuses responsabilités dans la cité catalane, il saura résister aux plus terribles machinations, à l’Inquisition, et n’aura de cesse de défendre les pauvres et les esclaves… Ce roman foisonnant de personnages et de rencontres, de trahisons et d’histoires d’amour est un tourbillon. Acteur et témoin des grands maux de l’époque, son héros est tour à tour confronté aux conflits militaires, aux révoltes populaires, à la Grande Peste et aux hérésies. Par-delà l’intrigue menée de main de maître par Ildefonso Falcones, La Cathédrale de la mer est aussi un chant d’amour à une ville et à ses habitants, ainsi qu’un hymne à la fraternité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2009
Satire élaborée en référence aux récits de Pline l'ancien et de Flavius Josèphe, ainsi qu'aux Evangiles apocryphes. Au Ier siècle, le philosophe Pomponius Flatus se rend à Nazareth à la recherche d'eaux miraculeuses, au moment où le tribun Apius Pulcher doit procéder à la crucifixion de Joseph, le charpentier du village, accusé du meurtre d'Epulon, un riche citoyen.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2009
A la mort de sa mère, Julio Ballesteros découvre l'identité de son véritable père : Jules Tillon, un Français, héros de la Résistance portant le pseudonyme d'Houdini qui a délaissé la femme qu'il aimait. Son enquête aux multiples rebondissements le mène de la France occupée à l'Espagne franquiste et à l'Argentine d'aujourd'hui. Prix Biblioteca Breve 2007.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver