HORAIRES D'ÉTÉ / Les horaires de vos médiathèques changent pendant la période estivale. Pour les consulter, cliquez ici.
74 résultat(s)
Bora, 18 ans, quitte son village pour travailler sur les chantiers de Diamond Island, projet de paradis ultra-moderne pour les riches et symbole du Cambodge du futur.
Il s’y lie d’amitié avec d’autres jeunes ouvriers, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.
Allongés et blottis l'un contre l'autre, un frère et une sœur contemplent une éolienne, au crépuscule. Tourné à la hauteur de Cyril, 5 ans, et de sa sœur Marie, 8 ans, le film nous plonge dans leur imaginaire, leurs jeux, leurs explorations et leur passion commune pour la musique. Il permet de découvrir ce que les adultes ont rarement l'occasion de percevoir : une relation d’amour fraternel faite de solidarité et de rivalités. Marie traite son petit frère avec autoritarisme et bienveillance. Cyril témoigne à sa sœur une admiration teintée de jalousie. Tour à tour exigeants et protecteurs, les adultes qui les entourent - parents, grands-parents, professeurs - n'apparaissent que sous formes de silhouettes ou de voix… C’est ensemble que Cyril et Marie découvrent le monde alors que, jour après jour, leur univers commun est éprouvé et enrichi par le temps qui passe. Une immersion étonnante qui permet de retrouver l’âge de la curiosité et de toucher à des questions universelles : la complexité et le bonheur d’être deux, la difficulté de l’apprentissage et l’aventure de grandir.
Jonas et Adolfas Mekas se filment lors des premières années à New York avec la communauté immigrée lituanienne : Robert Franck tournant The Sin of Jesus, LeRoy Jones, Allen Ginsberg, Franck O'Hara au Living Theater; manifestations pour la paix; à la Film-Maker's Cooperative; tournage de Hallelujah the Hills, vues de New York; séminaire Robert Flaherty; portrait de Tiny Tim; ouverture de Twice a Man (par Gregory Markopoulos); la campagne vue par Jonas Mekas, d'une part, et Ken Jacobs, d'autre part.
Après la perte tragique de leurs parents, Lucas et son frère aîné vivent seuls. Le jeune homme se lie d'amitié avec un monstre résidant dans les bois. Le shérif de la ville tente de contrecarrer les actes répréhensibles de Lucas et du monstre avant qu'il ne soit trop tard...
Sao Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage et 4 frères qui essaient de se réinventer pour survivre au coeur d'un pays en crise. Autour d'eux, Cleuza, leur mère, qui élève seule ces quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte... Le réalisateur de "Carnets de voyage" signe une saga inspirée du "Rocco et ses frères" de Visconti, vision lyrique et documentaire à la fois d'une ville en transe, qui obtint le Grand Prix d'Interprétation féminne au festival de Cannes 2009 pour Sandra Corveloni.