Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.
Le voici enfin, le duo tant attendu entre les pianistes cubains Bebo (le père) et Chucho Valdés (le fils) ! Trait d'union essentiel entre la musique cubaine et le jazz. Les deux hommes se retrouvent ici pour un dialogue intime et joyeux à deux pianos sur un répertoire de thèmes originaux et de grands classiques de la musique cubaine et du jazz.
Sensible à l'alternance du jour et de la nuit et au mouvement de révolution de la Terre autour du Soleil, notre corps, dans le calendrier cosmique, évolue au rythme des saisons. Cette suite, composée et interprétée par le pianiste et concertiste Patrick Péronne, évoque notre sensibilité à ces éléments de la nature en utilisant des harmonies aux effets bénéfi ques afi n de retrouver bien-être et sérénité.