Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
Au retour des vacances de Noël, Fleur aperçoit un petit chien perdu dans le parc de Mont-Rose. Elle décide alors de le recueillir et d'en faire la mascotte des trois copines. Mais comment vont-elles s'y prendre pour le cacher dans un internat ? Et Jade qui a peur des chiens...
Lulu est candidate aux élections de délégué de classe. Elle s'implique dans la campagne et la maîtresse la complimente. Lors de l'élection de Lulu, des jalousies naissent et elle est traitée de chouchou. Ses amis se détachent d'elle et Lulu est malheureuse, elle décide de cumuler les bêtises pour ne plus être la chouchou de la maîtresse, au risque de se faire punir.
Au pensionnat de Mont-Rose, c'est la guerre entre les filles et les garçons de 6e, alors que les élections des délégués de classe vont avoir lieu. Fleur met au point un plan pour faire élire Anaïs.
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
Pour aider les enfants à gérer les soucis de la vie scolaire, les mauvaises notes et les devoirs à la maison, une bande dessinée avec le personnage de Lulu permet de traiter le sujet de façon ludique. Des témoignages d'enfants à partir de leurs expériences et des conseils et infos pour gérer au mieux la situation complètent ce documentaire.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.