Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
Réflexion globale sur la famille comportant des témoignages et des réponses pratiques aux questions posées par les adolescents : origine du mot famille, rôle de la famille, génétique, etc. Chaque chapitre comporte des pages s'ouvrant à d'autres modèles de familles dans différentes cultures.
Un grand livre animé proposant à l'enfant de découvrir la famille d'autrefois et d'aujourd'hui, depuis la famille romaine, et les schémas familiaux des peuples éloignés d'Afrique, d'Asie et d'Océanie. Avec des volets à soulever, un univers coloré et de nombreux détails visuels à chaque double page.
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.
Ce guide complet répond aux multiples questions que l'entourage proche des enfants autistes se pose : comment comprendre leurs diffucultés de communication et de comportement ? Comment faire face ; à qui s'adresser ? Comment organiser la scolarité et la prise en charge de l'enfant, puis de l'ado ? Où trouver des aides ? Quel est l'avenir pour l'enfant autiste ?
Ces témoignages de mères d'enfants criminels sont éclairés de façon objective et distanciée par des professionnels de la justice et de la santé, qui livrent leur expérience et leurs réflexions sur ces familles.
Avoir des frères et soeurs, c'est bien mais ça n'empêche pas de se disputer, d'être jaloux et de trouver qu'on aimerait parfois être le seul enfant de ses parents. Mais c'est agréable aussi de partager ses soucis avec sa grande soeur ou son grand frère. Souvent ils nous aident et nous consolent.