Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
C'est bientôt l'anniversaire de Lulu. Avec ses copines, elles ont l'idée d'organiser une boum dans le garage, comme celle qu'a fait Vanessa, sa grande soeur. Seulement voilà, les parents de Lulu l'estiment trop jeune pour ce genre de fête. Après moults négociations, Lulu parvient à obtenir le droit de faire des jeux musicaux dans le salon. Sur le thème de l'interdiction.
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
Un tour d'horizon de la danse qui regroupe toutes les danses, de la Préhistoire à l'avant-garde du XXIe siècle, depuis les figures les plus savantes aux formes les plus populaires. Permet de comprendre la culture chorégraphique et d'aborder toutes les façons de danser.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.