Pour l'opinion, la naissance d'Israël en 1948 est une conséquence de la Shoah. Comment le Foyer national juif a-t-il perçu la catastrophe qui se déroulait entre 1933 et 1945 ? Loin d'occuper la place qui est désormais la sienne, le souvenir de la Shoah suscita d'abord une attitude de honte et de rejet.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage montre comment évaluer les performances du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Il propose des exemples de projets ainsi que des problèmes et exercices résolus.
Etude des problématiques actuelles de la conception industrielle de produits au travers du prisme de l'évaluation et de la décision durant le processus de conception. Présentation de méthodes originales d'évaluation et d'aide à la décision.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage s'organise autour des aspects humains et d'organisation concernant la conception de produits industriels. Il s'intéresse à la question de l'individu et du groupe dans le processus décisionnel en conception, puis aux méthodes de management des projets de conception, et enfin à l'apport des systèmes d'information.
A partir notamment de témoignages, cet ouvrage tente d'expliquer le génocide des Juifs à travers son contexte historique et son déroulement froidement organisé. De nombreuses informations sont apportées sur l'histoire du peuple juif.
D'origine juive polonaise, Ita-Rose est venue rejoindre son mari en France en 1931 pour fonder une famille à Paris. Mais au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle a perdu trois de ses enfants et son mari parce qu'ils étaient juifs. Elle s'est ensuite battue pour que les crimes de Klaus Barbie ne restent pas impunis.