Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage montre comment évaluer les performances du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Il propose des exemples de projets ainsi que des problèmes et exercices résolus.
Etude des problématiques actuelles de la conception industrielle de produits au travers du prisme de l'évaluation et de la décision durant le processus de conception. Présentation de méthodes originales d'évaluation et d'aide à la décision.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage s'organise autour des aspects humains et d'organisation concernant la conception de produits industriels. Il s'intéresse à la question de l'individu et du groupe dans le processus décisionnel en conception, puis aux méthodes de management des projets de conception, et enfin à l'apport des systèmes d'information.
Pour élucider un crime, le flair du détective ne suffit pas toujours! La police recourt à des techniques scientifiques très élaborées... Celles-ci permettent d'identifier un coupable à partir d'une simple empreinte, d'une goutte de salive, de sang ou d'un cheveu..
Qu'est-ce que la criminalistique ? L'étude des empreintes digitales, du sang ou des cellules, l'examen des moindres traces et indices, la balistique, l'écriture sous la loupe, l'étude du comportement des criminels... Propose le récit de plusieurs cas authentiques sous forme de bandes dessinées, et une chronologie de la criminalistique.
Histoire de faits divers et d'affaires criminelles qui ont défrayé la chronique en France à travers les archives des services de police. Des historiens évoquent l'évolution de la criminologie et de la criminalistique, de la truanderie de l'Ancien Régime, aux complots de la fin du XIXe et aux crises du XXe siècle : mort de Zola, assassinat de Jaurès, guerres mondiales, etc.