Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage montre comment évaluer les performances du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Il propose des exemples de projets ainsi que des problèmes et exercices résolus.
Etude des problématiques actuelles de la conception industrielle de produits au travers du prisme de l'évaluation et de la décision durant le processus de conception. Présentation de méthodes originales d'évaluation et d'aide à la décision.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage s'organise autour des aspects humains et d'organisation concernant la conception de produits industriels. Il s'intéresse à la question de l'individu et du groupe dans le processus décisionnel en conception, puis aux méthodes de management des projets de conception, et enfin à l'apport des systèmes d'information.
Ces témoignages de mères d'enfants criminels sont éclairés de façon objective et distanciée par des professionnels de la justice et de la santé, qui livrent leur expérience et leurs réflexions sur ces familles.
L'histoire de la vie à Paris durant le règne de Louis XIV. La violence, les crimes, les scandales sont le lot quotidien des Parisiens qui défient l'autorité du roi pendant la Fronde. L'ouvrage y décrit le manque de sécurité, la pauvreté mais aussi la présence de la pègre.
Histoire de faits divers et d'affaires criminelles qui ont défrayé la chronique en France à travers les archives des services de police. Des historiens évoquent l'évolution de la criminologie et de la criminalistique, de la truanderie de l'Ancien Régime, aux complots de la fin du XIXe et aux crises du XXe siècle : mort de Zola, assassinat de Jaurès, guerres mondiales, etc.
Les clefs pour comprendre le phénomène de violence du Moyen Age à nos jours, dont les acteurs sont essentiellement des hommes âgés de 20 à 30 ans. Analyse ses manifestations, les moyens mis en place en Europe pour le contrôler et le sublimer, et les causes de la vague de violence qui marque le XXIe siècle, qui semblent être liées à une décivilisation des moeurs.