Initier votre enfant au chinois dès 3 ans en chansons - et ceci de façon ludique -, telle est la vocation de cet album accompagné de son CD. En effet, l'apprentissage précoce d'une langue est la meilleure garantie qu'elle soit facilement assimilée et retenue de façon durable.
Pour guider votre enfant dans son apprentissage, chaque thème est divisé en deux séquences distinctes : Une chanson originale chantée par des enfants, suivie de l'explication des mots principaux ; Le karaoké de la chanson pour chanter sur la musique, suivi de jeux audio-actifs pour la détente.
Grâce à la création de plages spécifiques pour chacune de ces séquences, vous pouvez à tout moment passer de l'une à l'autre.
Cet album, conçu pour une utilisation de 3 à 6 ans, sera une excellente préparation aux cours de l'école primaire, voire à la 3e année de maternelle. Ces chansons sont des œuvres originales écrites pour des enfants de cette tranche d'âge, sur des sujets qui leur sont familiers.
Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
Recueil de 77 complaintes, romances ou berceuses de tous pays qui appartiennent à la mémoire collective. Chaque chanson est accompagnée de la partition musicale du refrain. Cette nouvelle édition est agrémentée d'un atelier créatif et d'une annexe pédagogique.
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
L'auteur-compositeur-interprète met son univers musical à contribution pour évoquer, dans ce recueil de chansons, les problèmes contemporains liés à la nourriture, à l'approvisionnement et à la nutrition.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.