Un conte indien extrait de Marouf le cordonnier (Paroles de conteurs, 1996). Un petit mendiant de 5 ans se montre plus malin que trois voleurs cupides. Raconté avec verve par Catherine Zarcate, ce conte tient en haleine tout en multipliant les digressions et les détails inattendus.
Ce recueil de contes merveilleux de l'Inde contient aussi : Histoire du hiraman, Le garçon au front marqué du sceau de la lune, Le collier de la Reine ; Le tisserand devenu roi ; Le roi vengeur ; Les branches de l'épineux Natiya se dessèchent.
Une chien, une vache, un âne et un coq, chassés par leur maître, deviennent compagnons d'infortune et décident de s'installer dans la forêt. Ils trouvent une hutte occupée par une bande de brigands. Piètres musiciens, ils arrivent en s'unissant à faire de leurs faiblesses une force : par le plus furieux des concerts, ils font fuir les voleurs. Une version indienne des Musiciens de Brême.
Sandrine Bonnaire filme sa soeur Sabine, autiste, et raconte son destin brisé après cinq années d'hôpital psychiatrique... Portrait pudique où s'entremêlent films de famille et images d'aujourd'hui, ce premier film bouleversant et engagé témoigne de la difficulté d'une prise en charge adaptée pour les autistes...
Ce guide complet répond aux multiples questions que l'entourage proche des enfants autistes se pose : comment comprendre leurs diffucultés de communication et de comportement ? Comment faire face ; à qui s'adresser ? Comment organiser la scolarité et la prise en charge de l'enfant, puis de l'ado ? Où trouver des aides ? Quel est l'avenir pour l'enfant autiste ?