Ce "super groupe" est composé de Maynard James Keenan (Tool, Puscifer), Billy Howerdel (Ashes Divide), James Iha (Tinted Windows, Smashing Pumpkins), Jeff Friedl (Puscifer, The Beta Machine) et Matt McJunkins (Eagles of Death Metal, The Beta Machine). Il dévoile son quatrième album coproduit par Dave Sardy (Autolux, Slayer), le premier depuis la sortie de eMOTIVe en 2004.
Une histoire du hard rock à travers ses acteurs incontournables : Led Zeppelin, Iron Maiden, Aerosmith, Metallica... Pour chaque groupe, il est retracé une journée mémorable, ou proposé une interview et des anecdotes. Un chapitre est consacré aux guitar-heroes.
Saxon affiche ses "inspirations". Les légendes du heavy metal britannique livreront un ensemble complet de reprises avec leur dernier album Inspirations. L'album rassemble quelques-uns des classiques du rock qui ont influencé Biff Byford & le groupe. De la version croustillante de "Paint it black" des Rolling Stones à la folle version de "Stone free" de Jimi Hendrix, en passant par les mélodies endiablées de "Paperback writer" des Beatles, les Saxons montrent leur amour par une série d'hommages fidèles et crus. Enregistré de manière old school à Brockfield Hall près de York, au Royaume-Uni, avec des amplis Marshall et une vraie batterie, Saxon aborde des titres comme "Bomber" de Motörhead, "Problem child" d'AC/DC, "Evil woman" de Black Sabbath et "Speed king" de Deep Purple avec des interprétations rafraîchissantes, chaudes, non filtrées et au son "vintage". Byford relève de nouveaux défis vocaux, qu'il réussi avec brio dans "The rocker" de Thin Lizzy.
Après avoir créé la surprise il y a tout juste un an avec l'album "Pressure and Time", les Rival Sons sont de retour avec Head Down un nouvel opus étonnant par son originalité tout en étant toujours imbibé de la sueur d'un Led Zeppelin, Cream ou The Who. Les Californiens savent de quoi ils parlent, tout est impeccable, riffs directs et précis, effets de son aux bons moments, wah-wah ! Juste ce qu'il faut, bref du grand art. Head Down nous permet d'effectuer un voyage dans le temps grâce à un rock furieusement groovy à tendance psychédélique et toujours actuel pour l'amateur de qualité. Une vraie pépite d'or qui se déguste avec délectation du début à la fin. Les californiens ont véritablement franchi un cap et partent maintenant à la conquête du monde.
Sixième volume de cette exceptionnelle compilation rock n'roll australienne avec Nick Cave et Warren Ellis, Divinyls, Rose Tattoo et bien plus encore de la richesse inépuisable de la musique d'Oz.
Pour leur cinquième album studio, "Boneshaker", Airbourne le groupe de rockers australiens ont décidé de s'aligner sur le producteur numéro un de Nashville, Dave Cobb, dont les crédits incluent Chris Stapleon et la bande originale de "Star Is Born", afin d'explorer de nouvelles pistes, non seulement pour eux-mêmes mais pour le genre hard rock également. Pas de ballades, pas de guitares acoustiques, pas de claviers. 10 pistes, 30 minutes de musique avec des éléments essentiels dont le rock'n'roll a besoin pour bien faire son travail : des guitares enragées, des bass'n'basses percutantes, une voix pleine de personnalité. A l'heure où le monde du hard rock cherche à se faire tatouer le bras, Airbourne livre un corpus de travail avec plus d'allure, de groove et de conviction que jamais auparavant.