C'est la nuit, mais l'ourson ne veut pas dormir et reste dans la chambre de ses parents, car un monstre est caché sous leur lit et son père ne veut pas le croire. Avc un pop-up géant en dernière page.
En 1965, le grand artiste américain Maurice Sendak met en images deux comptines qu'il adore depuis son enfance. Il fait revivre Hector Protector sous la forme d'un petit garçon rebelle qui n'a peur de rien, puisqu'il va jusqu'à tenir tête à la reine Victoria... Et le voilà qui se déguise en capitaine et affronte un grand monstre vert qui veut dévorer son bateau ! Ces comptines sont ici merveilleusement traduites par Françoise Morvan. Un chef d'œuvre du livre pour enfants, pour petits et grands.
Une histoire de monstres à rebondissements pour se coucher en souriant ! – Je vais te raconter une histoire courte. – Pourquoi ? – Parce que c'est l'heure d'aller au lit. L'histoire parle de toi. Tu es allé te coucher. Fin de l'histoire. – Oui, mais juste avant la fin, j'ai attrapé un monstre. – Un monstre ? – Mais oui, regarde ...
Le petit Ran est retrouvé près d'une pierre en forme d'oeuf, par Naï Naï, une femme qui a toujours désiré avoir un enfant. Mais il est très seul car il effraie les autres enfants par sa force surhumaine. Même l'ours de la montagne s'enfuit en le voyant. Une nuit, il se rend dans la forêt et y rencontre un démon aux pouvoirs extraordinaires. Chaque nuit il va le retrouver.
Latrouille, Tados, Poiluche et leurs amis monstres se préparent pour aller terrifier des humains, mais il s'avère que ceux-ci n'ont pas peur d'eux. Au contraire, leurs déguisements empêchent de déterminer qui sont les véritables créatures effrayantes.
Un matin chez Solal surgit Pat, un monstre poilu qui a de drôles d'idées sur la façon de se comporter lorsqu'on est un garçon. Quelle Patatouille ! Heureusement, Solal va l'aider à se sentir mieux… et plus libre.