Petit dernier oublie souvent de demander le pot pour faire pipi. Jusqu'au jour où sa maman lui bricole un pot qui le suit partout au cas où...Il en a tellement assez d'être suivi ainsi qu'il n'oublie plus d'aller aux toilettes à temps !
La petite princesse adore se salir les mains. Le problème c'est qu'elle déteste se les laver. Jusqu'à ce que la gouvernante lui apprenne l'existence des microbes et des saletés. Pour appréhender de façon ludique l'importance de la propreté.
Une girafe, un caméléon, un singe, un poisson, un dragon, un monstre, un dinosaure, un kangourou, une vache, etc. : plein d'animaux, et autant de façons de faire pipi.
Quand Harold rentre de la crèche, il veut son chat et rien d'autre. Il ne veut pas entendre parler du bain et encore moins de devoir se déshabiller. Sa mère a alors une idée : elle propose à Harold de lui faire un joli costume de savon.
Boris a beau être gentil et charmant, il n'obtient pas les compliments attendus de ses parents. Ses jouets lui expliquent : avant toute chose, il doit se moucher.
L'apprentissage de la propreté ou le passage de la couche au pot : tous les parents s'inquiètent de savoir si leur enfant sera assez propre pour quitter la crèche et aller en maternelle.
Il ne faut pas mettre les doigts dans le nez de la chèvre, ni dans celui du cochon, encore moins dans celui du Père Noël et surtout pas dans celui du loup.