Dans le poulailler, vivent quatre poules et un coq. Celui-ci travaille à longueur de journées et exige le silence des poules, qui sont obligées de caqueter en silence. En plus, son coin dans la mangeoire est beaucoup plus grand que le leur. Les poules en ont assez et décident de se révolter : à force de boissons énergétiques et de gonflage de plumes, elles vont trouver la voie de l'égalité.
Un poulet à la dentition impressionnante terrorise tous les animaux de la forêt. Un jour, ces derniers réussissent à immobiliser le poulet et à lui arracher tous ses crocs. Mais le loup se met à convoiter le précieux butin confié au lapin et l'emprunte. Une histoire sur les codes, les peurs et l'image que l'on a de soi.
L'ours, le lapin, les poules et les poussins vivent paisiblement au milieu des bois. Tout à coup, un renard surgit de derrière un bosquet et kidnappe une des poules sous les yeux médusés de ses amis. Ceux-ci se mettent à la poursuite du voleur. Mais petit à petit, la poule et le renard semblent avoir sympathisé.