Juan Olmedo a laissé derrière lui un passé dramatique et capricieux. Comme le rescapé d'un naufrage, il arrive à Cadix avec sa nièce et son frère. Dans ce coin éloigné du monde, avec l'aide de son assistante et de Sara, une étrange nouvelle venue, il va faire face aux souvenirs qui le torturent : le secret de son amour pour sa belle-soeur et le mystère de la mort de son frère chéri et détesté, Damián.
A la mort de leur père, Guillaume, policier ambitieux, offre en gérance le bowling dont il vient d'hériter à son demi-frère marginal, Armand. L'héritage est maudit et va plonger les deux hommes dans un gouffre de violence…
À la suite de l’enterrement de son père, dans son village en plein milieu du maquis corse, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage laissé par le patriarche. À condition d’arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale… Sous fond de légitimité culturelle et d’héritage immobilier un rapport de force va s’installer entre Lucien, le fils de sang, et Dumè, le fils adoptif…