Une actrice, un voleur de voitures, un voyageur à Madrid font l'expérience de la quête d'autrui. Trois monologues où se mêlent l'anarchie de l'humour et le symbolisme de la poésie
Une troupe de théâtre, habituée à jouer devant une salle presque vide, se trouve confrontée à un cas de conscience : un soir, la salle est pleine grâce à un article élogieux écrit par un journaliste d'extrême droite. Doivent-ils jouer ? Pourquoi cette pièce éveille-t-elle l'intérêt d'un leader d'extrême droite ?
Aucun astre n'offre autant de facettes que la Lune.
Tellement proche de la Terre et tellement changeante en lumière et en forme, la Lune est tour à tour père et mère, sueur ou amante, jeune, vieille, resplendissante ou meurtrie, pourvoyeuse de mort ou porteuse de la coupe de la vie. A travers de superbes documents anciens et contemporains, ce livre propose de découvrir l'astre de la nuit sous un jour poétique, magique et onirique et nous rappelle que les mystères et sortilèges de la Lune sont aussi nombreux et imprévisibles que le sont les âmes qui façonnent l'humanité.