APRES "HISTOIRES DE FANTÔMES DU JAPON" ET "ESPRITS & CREATURES DU JAPON" , BENJAMIN LACOMBE S'ASSOCIE A SEBASTIEN PEREZ ET MELE DESTINS HEROÏQUES DE FEMMES SAMURAI ET CREATURES FANTASTIQUES. Certains sujets hantent toute une vie, c'est le cas pour Benjamin Lacombe et ces "Histoires de femmes samurai" . Tomoe Gozen, la plus célèbre d'entre elles, appartient à une lignée de femmes qui se sont battues, à travers les siècles, pour l'égalité dans une société japonaise masculine très conservatrice. Leurs histoires n'ayant jamais été contées, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez ont décidé de les coécrire à partir d'un immense travail de recherche et de documentation. Fascinantes et émouvantes, les voix de ces femmes héroïques sont mises en lumière par le biais de sublimes illustrations et peintures réalisées à la gouache et à l'huile.
C'est étrange, un zoo sans animaux. La volière est vide, la fosse aux ours déserte, et la cage aux gorilles abandonnée. Alors que les parents paniquent, une petite fille imaginative s'échappe pour rejoindre les animaux évadés. L'album alterne les planches en camaïeux de gris du monde des adultes avec celles tout en couleurs de l'imaginaire enfantin.
Lika, une jeune fille aux longs cheveux, vit avec sa grand-mère, qui parfois invite un étrange petit garçon à la maison. L'hiver approchant, il devient difficile de subvenir aux besoins quotidiens. L'inquiétant coiffeur propose alors à Lika de couper ses cheveux en échange d'une grosse somme d'argent. Mais Lika hésite...
Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l'amitié y sont centrales. Découvrez dans cet ouvrage ces récits porteurs de valeurs, qui mettent en scène les personnages emblématiques des légendes nipponnes : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d'autres. Une lecture pour tous !
Rosie, Max et Simon sont trois amis qui passent la journée ensemble alors que le temps est gris et que tout semble aller de travers. Sur son vélo rouge, Rosie et ses deux comparses partent en balade dans leur quartier pour s'occuper. Ils s'imaginent de folles aventures. Une histoire sur la fantaisie et la liberté de l'enfance.
Où part donc ce joli papillon ? Tom décide de le suivre et découvre, au bout de son jardin, une incroyable jungle luxuriante... Entouré de félins majestueux et d'oiseaux colorés, dans le bruissement des feuilles et les parfums des fleurs, il se promène dans un jardin extraordinaire...Une aventure merveilleuse sublimée par des couleurs puissantes et un jeu délicat de découpes lasers.
La maman d'Arthur ferait n'importe quoi pour rendre son fils heureux. Tous les matins, au petit déjeuner, le petit garçon arrive donc avec une nouvelle idée farfelue. Mais, finalement, sa mère n'est peut-être pas prête à tout.
C'est l'été. Carl et Elsa se dirigent vers la plage. Ils vont bien sûr se baigner. Et creuser un trou dans le sable. Le trou le plus profond du monde. Mais que vont-ils en faire ? Un piège pour capturer des bêtes sauvages ? Un château de pirates pour monter la garde face au grand large ? Parce que l'océan fourmille de créatures en tous genres : des étoiles de mer, des anémones, des crabes mais aussi des pieuvres et des phoques qu'il va falloir apprivoiser ? Une aventure riche en émotions pour les deux inséparables amis, qui va de loin dépasser leur imagination.
Arsène a décidé de construire sa propre planète. Avec des pierres, de l'eau et un peu de métal, il y parvient, mais le plus compliqué est d'en prendre soin. Un album pour apprendre à se détacher des choses que l'on aime le plus.
Il existe au Japon un art populaire, simple, limpide, où chacun se retrouve, réunissant tous les âges et tous les milieux sociaux, qui demeure pourtant méconnu en France : le rakugo. Art de la parole, celle "qui a une chute" , le rakugo rassemble pour faire rire avant tout, parfois aussi frémir. Il s'inscrit dans la tradition mondiale du conte mais avec une identité très personnelle. Toute l'énergie du conteur se concentre dans le haut du corps, rayonne et révèle au public des trésors d'imagination.
Les Japonais n'hésitent pas, un sourire aux lèvres, à parler de "stand-up assis" . A travers ces Histoires tombées d'un éventail, c'est un nouveau reflet du Japon qui s'offre à nous. A la fois populaire et surprenant. Un voyage immobile, de l'ère Edo à nos jours, pour découvrir ce pays comme vous ne l'avez encore jamais lu.
Madlenka veut un chien, mais ses parents son contre. Alors elle va aller se promener avec ses amis imaginaires, faire des rencontres et l'amener aux temps des chevaliers, des pyramides, etc.
Suikiri Saïra vient d un conte japonais : des parents voulaient trouver pour leur enfant un prénom qui puisse lui offrir toutes les bonnes choses de la vie. Et cela faisait son... malheur !
Une famille qui a fui son pays ravagé par la guerre, attend comme chaque soir le retour du père qui rapporte leur maigre repas. Mais cette fois-ci il revient avec un objet extraordinaire qui leur permet d'oublier la pauvreté et la faim.
Une petite banlieue impeccable et rangée, c'est l'anniversaire de l'aîné de la famille. Discours, buffet raffiné, habits du dimanche, ennui des enfants... Soudain les boissons pétillent dans leur carafe, les chignons des dames se déploient, les robes et la nappes se gonflent... alors qu'il n'y a pas un souffle de vent ! Les invités se mettent à aboyer, le père entonne un air d'opéra italien, les tenues strictes se couvrent de pois multicolores - partout, des rafales de couleurs recouvrent la grisaille... et les enfants s'amusent comme des fous !
Récit inspiré d'un conte traditionnel japonais. Le jeune Taro Urashima, issu d'une lignée de pêcheurs, a sauvé par deux fois la vie d'une tortue. Conduit au fond des mers, il rencontre une belle femme dont il tombe amoureux et pour laquelle il décide de rester vivre sous l'eau. Un jour, nostalgique, il remonte à la surface...