Sept histoires mettant en scène des chèvres dans la montagne. Avec un code pour télécharger l'enregistrement audio de l'album depuis le site de l'éditeur.
Accompagnée d'une musique d'inspiration traditionnelle jouée par deux membres de l'Orchestre national de Barbès utilisant le bendir, la mandole, le oud, les karkabous, la gasba, le gombri et des voix de chanteurs, l'histoire de Zowa, un oiseau qui ne pense qu'à voyager. Un jour, à bout de forces et assoiffé, il atterrit dans un désert, où le jeune Aziz le recueille.
Devant se rendre dans la forêt, une chèvre laisse ses sept chevreaux à la maison en leur recommandant de ne pas laisser entrer le loup et de se méfier de ses ruses.
«La maman chèvre dit à ses chevreaux : - Mes petits, je vais sortir. Vous devez être prudents et ne surtout pas ouvrir la porte au loup. Promis ? - Promis !»
Une chèvre à belles cornes mais à moitié pelée court les bois et se cache dans les terriers. Adaptation d'un conte traditionnel slovaque illustrée de linogravures.
Une chèvre et ses quatre chevreaux enfermés dans l'étable d'une vieille dame décident de s'enfuir. Dans la forêt, la chèvre cherche un endroit où installer sa nouvelle maison.
Avant de partir au marché, Biquette, une mama italienne, met en garde ses petits contre Bouc cornu, qui fait peur à tous les enfants de la région. Pour tenter de tromper la vigilance des biquets, Bouc cornu décide de suivre des cours d'italien pour pouvoir imiter leur mère. L'histoire du conte Le loup et les sept chevreaux revisitée, incluant un enregistrement sonore en complément de l'album.
Un conte basé sur la tradition orale libanaise, racontant l'histoire des petits chevreaux, restés seuls à la maison, aux prises avec un monstre qui se fait passer pour leur mère.
Chaque matin, avant de partir, maman che`vre re´pe´tait a` ses trois chevreaux : “fermez bien la porte a` cle´ et n'ouvrez a` personne. Vous e^tes beaux et bien dodus, le loup pourrait vous manger tout crus!” Ainsi de´bute ce conte traditionnel palestinien dont on trouve de multiples variantes dans d'autres cultures. Mais le chemin pris est des plus surprenants, une randonne´e aux de´tours inexplore´s.
Une maman chèvre doit laisser ses chevreaux seuls à la maison. Avant de partir elle leur dit de se méfier du loup qu'ils reconnaîtront à sa voix rauque et à ses pattes noires. Mais le loup est rusé et prêt à tout pour satisfaire son appétit.