Les asticodoigts partent en voyage. Veux-tu venir avec eux ? Tu as juste besoin de ton doigt. Prends un stylo, dessine deux yeux, une bouche... Et voilà, tu as ton asticodoigt. Bon voyage !
Plus besoin de savoir sauter à cloche-pied pour pouvoir jouer à la marelle ! Dans ce livre, Sarah Cheveau revisite le célèbre jeu en proposant des variantes pour jouer avec les doigts. Conçu pour développer la motricité fine, dans l'esprit de la philosophie Montessori, cet album propose à l'enfant des parcours ludiques, intuitifs et progressifs.
Comptines mimées, jeux de doigts, chansons à geste... Des petites poésies populaires qui développent la relation entre l'adulte et le petit enfant. Une manière d'éveiller les sens et la motricité.
17 comptines d'inspiration traditionnelle à mimer avec les tout-petits pour chasser les chagrins, faire des câlins, aller se coucher, aller au bain, se réveiller...
Un livre avec des formes simples aux couleurs fluo creusées dans chaque page : lignes, ronds, spirales, zigzags, tourbillons, afin que l'enfant y fasse danser ses doigts au gré de consignes simples pour développer sa motricité fine.
Prise de conscience du corps par le jeu et la comptine.
A travers une multiplicité de jeux corporels, comptines à mimer, jeux collectifs, chansons à gestes et activités manuelles, cet ouvrage aidera chaque enfant à être " bien dans sa peau ", à l'aise dans son corps.
Racontez, mimez ensemble les comptines. Leurs rythmes et leurs rimes favorisent la mémorisation et enrichissent le vocabulaire.
En vous imitant, vos enfants découvriront les capacités insoupçonnées de leur corps. Quel bonheur d'être moulin, bulldozer, escargot ou éléphant ! Réalisez avec eux les " marionnettes pour doigts de pied " et les " cartes bisous " !
Chantez, dansez, jouez ... dépêchez-vous : il reste encore tant de choux à planter, de barbichettes à tirer...
Pomme de reinette et pomme d'api, la célèbre comptine revisitée aux couleurs tendres de l'automne. Au fil des pages, le lecteur suit une petite fille coiffée d'une charlotte rouge et blanche qui joue, grimpe aux arbres et mord dans la vie à belles dents. Les collages de Martine Bourre montrent les compagnons du jardin : le raton-laveur chapardeur, le chaton, l'oiseau...
C'est une comptine incontournable, à la fois mignonne et drôle. Mignonne car on ne peut résister au petit lapin de Martine Bourre qu'on prendrait volontiers dans nos nos bras. Drôle car la comptine se chante de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'on en perde le fil tellement ça va vite !
Après "Les Petits Doigts qui dansent", Claire Zucchelli-Romer présente "Les Petits Doigts sur le chemin de l'école".Des formes simples aux couleurs fluo sont creusées dans chaque page : le chemin suit la forme d'une maison, d'un chat, d'un sentier en montagne... Pour l'enfant, il s'agit de suivre le tracé, au gré de consignes simples et imagées : "Petit Doigt gauche et Petit Doigt droit grimpent et glissent"... Toutes les prémices de la motricité fine sont ici convoquées pour éveiller bébé et l'aider à se repérer dans l'espace. Ce livre au graphisme épuré est conçu pour laisser libre cours à l'imagination et à la projection de l'enfant, qui pourra voir dans ces formes ce qu'il a envie d'y voir : des arbres, des reflets dans l'eau... Une véritable promenade sensible, poétique et graphique !
Où sont passés les Asticodoigts ? Dans un champ, au fond des mers ou avec les dinosaures ? A moins qu'ils ne traînent dans une part de gâteau ou dans un oeuf à la coque... Et d'abord, qui sont-ils ? Grâce au trou pratiqué dans chaque page, les doigts grimés des parents font apparaître et disparaître des personnages aussi différents et farfelus que le permet l'imagination.