Pour initier les enfants à partir de 7 ans à l'espagnol, cet album propose 12 chansons, du vocabulaire à répéter et à assimiler, des jeux et des exercices.
Pour appréhender le jazz vocal sous un angle technique avec des exemples et des exercices et sous un angle poétique pour développer la musicalité et l'autonomie du lecteur. Le CD audio contient des play-back et des exemples chantés.
Un programme où l'on trouve trois séquences qui font référence à la musique savante, deux séquences "danses du monde", quatre séquences autour de B.Frot, compositeur ornithologue, trois séquences instrumentales "virtuoses" pour imiter le chant des oiseaux, deux reportages (dont l'un sur un fabricant d'appeaux)...
Ecrit par François Le Huche, médecin spécialiste de la voix, et illustré par sa fille Magali, ce petit livre drôle et instructif vous révèle tous les secrets de cet organe mystérieux : le souffle et les cordes vocales, le timbre et la tessiture, la mue des ados et Auto-Tune, et bien d'autres choses encore...
Djenia est en larmes. Son père ne veut rien entendre. Non, sa petite fille ne deviendra pas chanteuse de raï ! Une histoire d'enfance et de musique ; un reportage photo sur un tout jeune chanteur de raï d'aujourd'hui. Les chansons du CD en arabe et leur traduction.
Ce DVD contient un ensemble de comptines classiques sur le thème de la mer (Les petits poissons dans l'eau, Maman, les p'tits bateaux, Papa crabe, Tourne petit moulin, A la pêche aux moules, etc.) permettant le développement de la mémoire, de la motricité, et l'acquisition du vocabulaire. Avec les paroles des comptines au dos du support.
Premier disque en récital chant-piano pour, la soprano Natalie Dessay. Avec le poème liminaire de Banville "Nuit d'étoiles", le disque s'ouvre sur un univers de tendresse qui se prolonge jusqu'au poème lyrique "La damoiselle élue". Au gré des pièces, Natalie Dessay, soutenue par les impulsions expressives et gracieuses de l'accompagnement, révèle la fraîcheur des atmosphères verlainiennes de "Clair de lune" et "En sourdine". Sa souplesse vocale sert admirablement les mélodies virtuoses de "Fête galante" de Banville, des "Elfes" de Leconte de Lisle, du chatoyant "Rondel chinois" et de "Flûte, palmes, sables". L'affectueuse mélancolie animée d'un souffle de lyrisme des "Regrets" de Paul Bourget fait écho à la plénitude de l'extase d'une "Romance" et à la suavité des "Cloches". Loin des traditionnelles lectures éthérées, cette interprétation charnelle et sensible, rehaussée d'une spontanéité toute théâtrale, rend justice à la musique d'un Debussy qui conférait à ces poèmes symbolistes une étonnante volupté.