Dans cet entre-deux méconnu de l'Histoire, une fière héroïne à la solitude bouleversante cherche le fil perdu de son récit familial. Magnifique et vibrant. 1802. À vingt-deux ans, Junon de Saint-Hilaire est de retour en France. Dix ans plus tôt, ses parents et elle, chassés par la Révolution, ont dû quitter leur château du Limousin pour les Amériques. Désormais orpheline, Junon décide de rentrer lorsque l'amnistie est accordée aux émigrés par Bonaparte, Premier consul. Dès son débarquement au Havre, la jeune femme est déroutée, elle ne reconnaît plus la langue, les noms des rues, les châteaux décoiffés, les églises pillées... Elle ignore ce qu'il est advenu du domaine familial. Surtout, elle ne sait rien du destin de sa petite soeur, confiée à une nourrice lors de leur fuite de 1792. Âgée de six ans, victime de fièvres, Alice était alors intransportable. Qu'est-elle devenue ? Junon repart donc sur les chemins.
En ce mois d'avril 1851, Jonas Pellman, jeune colon, traverse l'Ouest pour rejoindre la Californie, l'eldorado dont rêve son père. Enlevé par des Cheyennes, il devient Hetseni… Louise, elle, est une collégienne d'aujourd'hui dont le père écrit un roman. Un roman qui ressemble beaucoup à l'histoire de Jonas…
C'est au cours d'un séjour sur les bords du lac Léman et de conversations avec son mari, le poète Percy Bysshe Shelley, et lord Byron que Mary Shelley eut l'idée d'écrire
1849. C'est une première dans l'histoire : une femme se présente aux élections législatives de Paris. Mais cette affaire politique inédite déplaît profondément à un mystérieux individu. Des femmes, toutes indépendantes, sont retrouvées sans vie. Un seul mode opératoire : la strangulation. Un seul motif : la haine. Dans un climat de peur, Julie Paupelier s'inquiète de la disparition de son amie. Elle ne peut compter que sur elle-même : la police et les journaux se fichent des femmes. Son enquête l'amènera cependant à croiser la route d'étranges personnages. Qui aurait pensé qu'elle en viendrait à frayer avec un journaliste sexiste, une mystérieuse spirite et un membre de cette police si indifférente ?
Sous la coupe de Mme Bouteloup et d'Ernest, Violette, célèbre voyante, rêve de s'affranchir, d'échapper définitivement à son père et de préserver sa relation avec Florimond. Lors d'une enquête sur la disparition d'un sénateur, ce dernier rencontre une autre voyante qui discute avec les anges.
Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux.À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en charge de la protection du pays contre les créatures fantastiques. Après une formation musclée au combat, il rejoint une usine de métallurgie en tant que contremaître pour mener discrètement sa première enquête. On soupçonne en effet la présence d'un dangereux phénix, qui pourrait renaître de ses cendres et incendier la ville. Mais entre des ouvriers peu loquaces et un patron mystérieux, Gustave devra ruser pour découvrir la terrible vérité... Une enquête trépidante sur fond de Révolution industrielle !
Thibaut est depuis une semaine dans le coma, victime d'un grave accident de skate-board. Sur son lit d'hôpital, bardé de fils électriques reliés à un ordinateur et de tuyaux de toutes sortes, il rêve de ses copains et surtout de Plotte, sa petite fiancée. Mais soudain, surgit dans son rêve un étrange jeune punk aux cheveux rouges, Paulin. Qui est cet intrus ? D'où vient-il ? Ami ou ennemi ?
2050. La classe dirigeante s'est détournée des principes écologiques qui ont servi de base à la création du petit monde de l'Archebulle. Mais l'abordage d'une terre sauvage va permettre à deux adolescents de se rencontrer : Natanae, une fille sauvage, et Morphée, fils du premier dirigeant des Novi Electi, tenants du pouvoir. Tous deux vont tenter de découvrir le secret de l'Archebulle...
Après la grande catastrophe qui a failli anéantir l'humanité, il reste seulement 18 technopoles gouvernées par les Eveillés. Ceux-ci ont édicté des lois de précaution interdisant entre autres la musique. Mais un adolescent habité par le don musical, Joz Talit, va faire vaciller ce totalitarisme.
Fait suite aux "Abîmes d'Autremer". La Galaxie connaît désormais l'existence des abîmes et de nombreux jeunes veulent devenir perl, c'est-à-dire maître de ces fascinants Léviathans de l'espace. Corian échoue aux épreuves de sélection mais un abîme se présente à lui et semble l'appeler ... Vers quelle destinée veut-il emporter le jeune garçon ?
El Patron a 140 ans et il est l'homme le plus puissant du monde. Il règne sans partage, depuis son luxueux palais décoré d'un scorpion, sur Opium, un narco-Etat créé au XXIe siècle entre le Mexique et les Etats-Unis. Pour vivre neuf vies, il s'est fait cloner. Ses clones ne sont que des réservoirs d'organes, excepté Matteo, le seul de ses clones à ne pas avoir été décérébré à la naissance.
Noé prévoit de tuer Maurice, le poisson de Laurent par vengeance, lorsqu'un homme avec une énorme cicatrice sur la joue se matérialise devant lui pour lui faire la morale.
Léna, 16 ans, est atteinte d'une maladie cérébrale qui affecte sa mémoire : elle oublie tout. Même les visites d'Étaine, chaque dimanche depuis des années.
Un jour, Étaine lui confie un manuscrit qui pourrait l'aider : il s'agit du journal de sa soeur Shanel, elle-même atteinte d'une étrange maladie...
Quelques années plus tôt, Shanel est l'une des rares personnes à avoir participé à Jeunesse Eternelle, un programme scientifique top secret pour combattre les effets du temps. Jeunesse Eternelle réalise le rêve de toute personne... mais à quel prix ?
2054. Tanee a 8 ans. Sa m@mie peut se téléporter au sommet de l'Himalaya ; sa grande soeur Aliène part en voyage de classe au Moyen Age avec son professeur d'e-stoire, monsieur Ouikipède. Un jour, avec sa copine C@ro, elle explore les e-meubles en ruines d'un endroit effrayant appelé Lequartier et y découvre un étrange objet.
Dans un futur proche, sous la pression des médias, les citoyens sont classés selon une échelle de la beauté allant de 1 à 5. Karol, vingt-deux ans, munie de diplômes, n'est classée que dans la catégorie 3 ce qui lui vaut des discriminations. Face à cette didacture injuste, elle rejoint un groupe de militants bien décidés à résister à cette loi.