Le cheval fait rêver les amoureux de nature et de liberté. A partir des plus jolis modèles (chevaux au galop, poulains au pré, etc.), apprenez à dessiner votre animal préféré. Un trait, puis un autre, et voilà Ici silhouette d'un andalou. Estompez les contours, soulignez la croupe, l'étalon prend vie. Peignez sa robe à la gouache, coloriez sa crinière au pastel...
Quel plaisir de dessiner les plus beaux chevaux en quelques coups de crayon !
La France et les Français ont toujours été une excellente source d'inspiration pour les dessinateurs du New Yorker. Les dessins sont classés en quatre parties : French kiss (1925-1938) ; La Fayette nous voilà ! (1939-1945) ; US go home ! (1946-1966) ; Je t'aime, moi non plus (1967-2005).
La rétrospective du travail de ce très grand humoriste, présentée à la Bibliothèque nationale de France, est l'occasion, pour le public, de redécouvrir un monde renversé, un monde déglingué : les deux notions sont corollaires. Dubout use et abuse du rafistolage, et ce n'est pas seulement un filon comique. C'est un système. Si pour Baudelaire, le monde ne marche que par le malentendu, pour Dubout, il ne marche qu'au prix d'improbables bricolages
Les exercices et explications permettent l'apprentissage des principes de base du dessin au fusain, à la craie ou à la sanguine et de ses trucs essentiels.
Tous les conseils nécessaires pour dessiner et peindre les chevaux, les ânes, les poneys et même les zèbres. Ce livre décrit également les techniques de dessin (fusain, pastel, encre de Chine et peinture à l'huile) et donne des conseils sur l'achat du matériel.
Destiné aux artistes débutants ou peu expérimentés, cet ouvrage présente le dessin et ses multiples facettes. Pour apprendre à en maîtriser les différentes techniques : esquisse crayonnée, étude préparatoire et oeuvre accomplie.