Un conte randonnée qui montre que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi : un jour, un écureuil voit rouler vers lui une énorme noix. Quelle aubaine! Mais quand il veut l'ouvrir, il n'y arrive pas.
Pourquoi on a une langue ? C'est quoi l'eau dans la bouche ? Pourquoi j'aime mieux une glace au chocolat que du chou-fleur ? Est-ce que les animaux font la cuisine ?
C'est par les sens comme le goût que les enfants découvrent le monde. Avec du matériel élémentaire, des questions accessibles, des explications justes et simples, votre enfant s'amuse et devient un vrai petit débrouillard.
Quinze expériences faciles à réaliser permettent de découvrir d'où vient cette énergie, de quelle manière on la rend domestique et comment on la transporte.
Le village des animaux est sous la neige. Un vieux loup famélique apparaît, un sac sur l'épaule. Il entre chez la poule, pour faire une "soupe au caillou" avec de l'eau chaude et un gros caillou. Le cochon, le canard, le cheval... tous les animaux sont curieux de savoir ce que veut ce loup et ils apportent chacun un légume pour agrémenter la soupe. Ils mangent, et le loup s'en va, son sac sur l'épaule.