Manuela qui travaille dans un service de transplantation cardiaque, partage avec son fils Esteban une admiration sans borne pour la comédienne Huma Rojo. Le jour de ses 17 ans, Esteban meurt tragiquement. Manuela va partir à la recherche du père d'Esteban, à Barcelone. En chemin, elle connaîtra mieux Huma et retrouvera le père... qui se nomme Lola. Tout sur ma mère, une oeuvre drôle et émouvante signée par un réalisateur au sommet de son talent.
Billy est un enfant de 12 ans en 1984. Il vit dans une ville minière à Durham Coalfield, au Nord-Est de l'Angleterre, avec son père Jackie, son grand frère Tony et sa grand-mère. Son père et son frère sont mineur de fond. Billy va à l'école et prend des cours de boxe après la classe. Mais la boxe ne lui plaît pas et il préférerait faire de la danse comme les filles. Alors, en secret de son père, il va à la danse plutôt qu'à la boxe. Il a du talent et son professeur, Madame Wilkinson, le pousse à tenter d'entrer dans une école de danse renommée où il pourra apprendre plus que ce qu'elle peut lui enseigner. Ceci nécessite naturellement de révéler la vérité au père. Il accepte de voir son fils tenter d'avoir un avenir meilleur par la danse malgré ses préjugés. Billy réussit alors l'examen d'entrée à l'école de danse.
Introduction à la danse classique, à son histoire, à ses ballets et à ses danseurs les plus célèbres. Des sites Web permettent aux lecteurs d'approfondir le sujet qu'ils souhaitent.