Manuela qui travaille dans un service de transplantation cardiaque, partage avec son fils Esteban une admiration sans borne pour la comédienne Huma Rojo. Le jour de ses 17 ans, Esteban meurt tragiquement. Manuela va partir à la recherche du père d'Esteban, à Barcelone. En chemin, elle connaîtra mieux Huma et retrouvera le père... qui se nomme Lola. Tout sur ma mère, une oeuvre drôle et émouvante signée par un réalisateur au sommet de son talent.
Un jeune singe, pris dans l'orage, trouve refuge dans les ruines d'un temple abandonné. Dans la caverne, le jeune singe n'est pas seul ; il y a d'autres animaux : un lion, un chacal, une tortue, et une colombe. Tous se chamaillent jusqu'à ce qu'une statue de Bouddha, cachée dans un coin, retrouve la vie.
Ces contes ont été puisés dans les recueils traduits du sanscrit en 280 de notre ère par le religieux Sen-Houei. Vieux de plus de 2000 ans et ont propagé le bouddhisme dans toute l'Asie.
Ce recueil fait découvrir un monde sous-adjacent englouti des peuples asiatiques tels les Huns, les Turks, les Mongols. Plusieurs de ces peuples relégués dans l'univers des mythes et des contes apparaissent au grand jour de la modernité.