Aller au contenu principal

221 résultat(s)

CDDisponible
Satyagraha 'Satyagraha' suite
Dance layan dance
Ruby like wine - to Sheikh Muhammed Omran
Humankind
Chakkaradaar
Al wadood
Shaanti'atithi devo bhava suite
Journey in Bergama
Good morning mumbai : to Zakir
Satya 'Satyagraha' suite
Like dust I may rise - to Shiraz
Nasikabhushani - to Zakir
Humankind
Dhafer Youssef, compositeur, chanteur et oudiste tunisien. Depuis 30 ans, il sillonne le monde entier, absorbant et restituant les influences dont il a pu s'imprégner. D'où une musique unique aujourd'hui, à la frontière en l'Orient et le jazz classique, soutenue par la fine fleur du jazz new-yorkais. Les années 70 ont eu leurs guitar heaoes, virtuoses de la six-cordes. Dhafer Youssef est un'oud hero" d'aujourd'hui, maniant son instrument comme une star du rock.
Disponible
Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Année de parution :
2018
« De même que nous ne pouvons penser à votre place, de même vous ne pouvez comprendre ce qui se passe dans notre tête. Je vais tenter de vous expliquer la vision que nous avons de vous et de nous-mêmes. J'aimerais vous raconter la longue histoire du lien qui nous unit et des justifications que nous avons trouvées pour vous dominer, vous exploiter, et vous tuer aujourd'hui de manière massive. Je vous parlerai aussi des êtres humains qui ont toujours refusé, et qui continuent de refuser, cette exploitation et ce massacre de masse. Je vous dirai enfin quelle solution nous pouvons envisager pour mieux vous respecter, bien chers animaux.»Le philosophe nous exhorte à prendre conscience de notre responsabilité morale essentielle vis-à-vis des autres espèces vivantes. Un véritable cri du cœur. Christilla Pellé-Douël, Psychologies magazine. 
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Année de parution :
2009
Instead
Bare bones
Damn the circumstances
River of tears
You can't do me
Love and treachery
Our lady of pigalle
Homeless happiness
To love you all over again
I must be saved
Somethin' grand
Disponible
Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Année de parution :
2008
Pour appréhender le jazz vocal sous un angle technique avec des exemples et des exercices et sous un angle poétique pour développer la musicalité et l'autonomie du lecteur. Le CD audio contient des play-back et des exemples chantés.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Avec ce nouvel album splendide, Norah Jones revient à ses racines jazz, la boucle est bouclée.Entremêlant avec une rare subtilité country, folk, rock, soul et jazz, Norah Jones apparaît plus que jamais comme l’artiste actuelle exprimant le mieux la richesse et la diversité de la musique américaine. Si ce nouveau disque ne peut manquer de faire penser à Come Away With Me, ce nouvel album est indéniablement l’oeuvre d’une artiste qui a beaucoup mûri et s’est considérablement aguerrie dans la pratique de son art. Norah Jones est cette fois accompagnée par de véritables légendes du jazz comme le saxophoniste Wayne Shorter, l’organiste Lonnie Smith et le batteur Brian Blade, déjà présent sur son premier disque et dont le jeu constitue l’épine dorsale de ce nouvel album. Cet album compte douze titres : neuf compositions originales, toutes écrites ou co-écrites par Norah Jones, évoquant tout autant les méandres de l’amour que le contexte socio-politique actuel, ainsi que des reprises d’Horace Silver (Peace), Duke Ellington (Fleurette Africaine) et Neil Young (Don’t Be Denied).
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Année de parution :
2019
David Linx, qui a débuté la scène à 14 ans met "sa peau en jeu" pour ses 40 ans de carrière ! On peut affirmer que David Linx est l'inventeur du "chanteur de jazz européen", et qu'il est, bien au-delà de l'espace européen, l'un des plus formidables chanteurs de jazz que l'on puisse entendre. De sa manière de phraser et de se placer, d'articuler chaque note, d'utiliser la voix dans toute sa tessiture et de vivre l'improvisation comme un soliste, jusqu'à sa façon de conserver l'âme du gospel, le mouvement du swing, l'indépendance du rythme sur le tempo et l'esprit du blues, tout son art relève profondément du jazz. Après plus d'une trentaine d'albums en leader ou en duo avec le pianiste Diederik Wissels, le chanteur David Linx, pour ce nouvel opus de compositions originales chantées en anglais, a réuni un combo de leaders avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare. Entre ballades et titres plus rythmés, deux morceaux agrémentés de poèmes dits par Marlon Moore rajoutent une couleur de plus à l'album et rappellent le premier sublime album réalisé par David Linx avec l'écrivain James Baldwin en 1987.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Quand Esperanza Spalding annonce un nouveau projet'audacieux', on s'attend à tout. Avec 12 Little Spells on découvre une Esperanza Spalding magicienne, et c'est dans la sphère de la créativité qu'elle jette ses sorts musicaux... autant de titres qui explorent les différentes parties du corps, l'énergie humaine et l'art du guérisseur. C'est un projet où cette unique bassiste, chanteuse et compositrice choisit de s'entourer de la plasticienne Carmen Daneshmandi, du directeur d'opéra et de théâtre Elkhanah Pulitzer, du costumier Diego Montoya, ainsi que du vidéographe Ethan Samuel Young. Chaque membre de cette équipe aura créé un élément clé des 12 Little Spells sans avoir entendu une seule note de la musique, s'inspirant uniquement du titre du projet et des différents noms qu'Esperanza a donnés aux sortilèges.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Année de parution :
2021
La javanaise
L'eau à la bouche
Ce mortel ennui
Black trombone
Le poinçonneur des Lilas
Baby alone in Babylone
L'anamour
Sous le soleil exactement
Elaeudanla teiteia
La chanson de Prévert
La femme des uns sous le corps des autres
Je suis venu te dire que je m'en vais
Pour le 30ème anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg, André Manoukian, pianiste de jazz, homme de médias adoré par le public français nous offre un album aux ambiances piano bar, feutré, élégant et sensuel. Le père de Serge Gainsbourg était pianiste de bar, Serge Gainsbourg lui-même s'est frotté dans sa jeunesse à ce métier exaltant et ingrat à la fois. Pour lui rentre cet hommage André Manoukian s'entoure d'icônes féminines que n'aurait certainement pas renier Serge Gainsbourg. Autour d'André Manoukian un casting étonnant, Mélody Gardot chante la javanaise, Isabelle Adjani dont le grand Serge avait produit un album début des 80's chante Sous le soleil exactement, Camélia Jordana reprend Black trombone, on retrouve aussi Camille Lellouche Elodie Frégé et Rosemary Stanley (Moriarty). André Manoukian propose aussi ses version instrumentales en piano sole de quelques classique 60's de Serge. Vous aurez plaisir à écouter cet album, piano/voix et piano. Plaisir d'écouter les voix éclectiques de l'album. Plaisir de réentendre peut être pour la 1000eme fois ces mélodies indémodables composé par celui qui aurait fêté ses 93 ans le 02 Avril prochain.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Année de parution :
2017
Dee Dee Bridgewater revient à ses racines... Memphis, Tennessee. Née à Memphis - ville américaine au nom évocateur lorsque l'on parle de musique et de combats sociaux - Dee Dee Bridgewater a reçu un bagage authentique et inestimable en héritage. Ce disque n'est pas seulement un retour aux sources de la part de Dee Dee, il s'agit également d'une réinterprétation réjouissante, personnelle et novatrice de classiques de Blues et de R&B.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Année de parution :
2021
Formwela 2 / Esperanza Spalding & Ganavya
Formwela 6 / Esperanza Spalding & Corey King
Formwela 13
Formwela 10
Formwela 11
Formwela 5 / Esperanza Spalding & Corey King
Formwela 1
Formwela 3
Formwela 7
Formwela 4 / Esperanza Spalding & Corey King
Formwela 9
Formwela 8
Esperanza Spalding, nous présente son nouvel album, 'Songwrights Apothecary Lab'. Celui-ci illustre comment les auteurs/compositeurs collaborent avec des praticiens de musicothérapie et des neurosciences pour créer une musique qui peut avoir un effet spécifique sur l'auditeur. L'opus comprend 12 nouvelles chansons avec différents musiciens dans son laboratoire itinérant au cours des derniers mois, qui font suite à son album'12 Little Spells'récompensé aux Grammy Awards en 2019.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Tumulte parle de Célia Kameni et lui parle ! Répertoire écrit pour elle, par des auteurs qui la connaissent, propose un cadre à la mesure de sa personnalité artistique. Tumulte parle de vie, de rencontres, et de ruptures, d'amitiés, de fêtes et de défaites. Et aussi de la volonté initiale de Bigre! de surprendre et bousculer l'auditoire par des arrangements originaux et un son d'orchestre puissant et riche. Il s'agit de Chansons " pop " en français, arrangées, orchestrées, en utilisant toute une palette d'influences, des musiques trad (afro-américaines, afro-cubaines) aux musiques actuelles (jazz, soul, musiques improvisées). Si les textes de cette nouvelle création visent à toucher le coeur de l'auditeur, la musique de Bigre! vise à s'emparer de tout son corps et à l'entraîner dans un Tumulte physique et libérateur: la danse!
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
On dit que la nuit recèle bien des histoires. China Moses en est la narra-trice ; son nouvel album, Nightintales, éclaire de manière fascinante sa traversée des territoires de la nuit. Sa voix chaleureuse de contralto, étonnamment souple, invoque des images, des humeurs ; lieux et per-sonnages prennent peu à peu forme dans l'imagination de celui qui l'écoute. Onze chansons expressives racontent l'intoxication amoureuse (''Hungover'') et sa fin amère (''Whatever''), les vices (''Nicotine'') et les passions (''Put it on the line''), l'éveil et le courage (''Running''). C'est un étincelant kaléidoscope dont les multiples facettes - jazz, soul, R&B, blues et pop - forment un tout unique. Sur ce nouvel album, China Moses chante ses propres compositions. Elles sont inspirées, mystérieuses, captivantes, pleines de vie, tout en restant maîtrisées. "Une bonne partie de l'album est née du moment, explique la fille de Dee Dee Bridgewater, c'est pourquoi le son possède une telle fraîcheur. Nous voulions faire une musique intemporelle, quelque chose qu'on écouterait encore des années plus tard. Elle devait être aussi vivante que possible, et en même temps aussi com-pacte que les standards du jazz."
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Orchestré et conduit par Quincy Jones, You’re Mine You sort en 1962. Alors âgée de 38 ans, celle que l’on surnomme « Sassy » ou « la Divine » a déjà une longue carrière derrière elle. La chanteuse utilise à nouveau sa large tessiture vocale pour nous emporter sur un océan d’émotions, au travers des 14 titres de cet album principalement composé de ballades et d’où émergent en priorité le swing de The Best Is Yet to Come et surtout la reprise du Fly Me to the Moon, de Bart Howard, deux ans avant que Frank Sinatra n’immortalise le morceau sur son album It Might as Well Be Swing
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Vingt ans après la sortie de son premier album, Madeleine Peyroux poursuit son fascinant cheminement musical avec un nouveau chef d'oeuvre réunissant des chansons d'une énergie et d'une sensualité folles à la faveur desquelles funk, blues et jazz s'entremêlent. Accompagnée des deux musiciens qui l'accompagnent en tournée depuis deux ans le guitariste Jon Herington et le contrebassiste Barak Mori l'artiste a choisi d'enregistrer dans les conditions du live cette sélection de chansons traitant toutes à leur manière de spiritualité. Madeleine Peyroux reprend les légendes du blues Willie Dixon, et Lil Green, la célèbre chanteuse de gospel Sister Rosette Tharpe, la star du dub Linton Kwesi Johnson, Tom Waits, Townes Van Zandt, Allen Toussaint, Stephen Foster (compositeur du 19ème siècle considéré comme le premier grand songwriter américain) et referme l'album sur une magnifique interprétation d'un chant traditionnel afro-américain.
Disponible
Veuillez-vous connecter