Un soir, seul au volant, le docteur Nariman tente d'éviter un chauffard et renverse une famille en scooter. Il les dédommage pour les dégâts matériels et insiste pour qu'Amir, leur enfant de huit ans, légèrement blessé, soit conduit à l'hôpital. Deux jours plus tard, à l'institut médico-légal où il travaille, Nariman s'étonne de revoir la famille, venue veiller le corps sans vie d'Amir. Le rapport d'autopsie conclut à une intoxication alimentaire. Mais Nariman a du mal à accepter cette version officielle qui pourtant l'innocente.
Quatre individus se préparent à incendier un cinéma lors d'une projection d'un film particulièrement attendu : des militaires ont retrouvé un missile non explosé près d'une source mystique où des étudiantes organisent une séance de cinéma. En 1978, l'incendie du Cinéma Rex à Abadan, en Iran, a fait 478 morts. Certains le considèrent comme l'élément déclencheur de la révolution iranienne.
Amir vient d'être expulsé de France et retourne vivre chez son père en Iran. Par solidarité familiale, il se retrouve impliqué dans un crime atroce qui va le plonger dans le milieu peu fréquentable de l'échange de devises étrangères au marché noir. Mais la culpabilité le ronge... Abbas Amini dépeint une société sclérosée par les sanctions internationales et qui obligent les individus à se compromettre pour de l'argent facile. Un film noir qui dissèque une société corrompue par le trafic de dollars et les marchés clandestins. Ce Thriller suit cette descente aux enfers avec un suspense de tous les instants.
Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. À l'arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s'est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit de tout mais ne se retient-elle pas de pleurer ? Leur petit garçon ne cesse de blaguer, de chanter et danser. Tous s'inquiètent du chien malade. Seul le grand frère reste silencieux.
Rahim est en prison à cause d'une dette qu'il n'a pas pu rembourser. Lors d'une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d'une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu...