Le chemin de l'école est plus long et le chocolat est moins bon lorsque papa n'est pas là. Mais c'est aussi l'occasion de tester d'autres jeux en attendant son retour à la fin de la semaine.
En se promenant, une fillette ne cesse de demander à sa mère de lui dire qu'elle l'aime mais cette dernière ne répond pas directement à sa demande, pour mieux le lui dire d'une manière détournée.
Présentation : Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes. Ce qui est sûr c'est que toutes les mamans sont uniques. La mienne surtout, qui est une souffleuse, une chasseuse de cauchemars et même, une organisatrice de voyages nocturnes ! Un ouvrage tendre et poétique sur l'universalité du lien enfant-maman. A noter l'originalité du traitement du texte par les images : la voix de la petite narratrice devient celle des enfants de la Terre. Elle évoque toutes les mamans qui se révèlent dans la sienne, tour à tour souffleuse pour guérir un bobo, organisatrice de voyages nocturnes à l'heure de raconter des histoires avant de s'endormir, boussole si on ne sait où aller, ou encore horloge quand il est temps de gérer toutes les activités. Les illustrations voyagent en écho tout autour de la planète : toutes les mamans sont multiples. Un heureux récit à une voix au cœur des mamans du monde. En filigranes, un appel à la paix mondiale.