Lucie ramasse et range dans une boîte des bâtonnets de glace en bois, qui cherchent à réaliser leurs rêves comme se transformer en cheval. Le père de la petite fille ayant des problèmes d'argent, un magnifique cheval nommé Batonero apparait dans son rêve et l'emmène chercher le trésor des pirates.
Pour son anniversaire, un petit chevalier reçoit un pistolet. Se sentant fort, il veut traverser la forêt et vaincre tous les obstacles comme la bête qui vit tapie dans les fourrés. Mais pendant son périple, Mère Nature lui réserve une épreuve dans laquelle son arme est inutile, ainsi qu'un cadeau encore plus amusant et même une métamorphose inattendue.
Muche a beaucoup de jouets dans sa chambre mais aucun copain avec qui jouer. Il s'en fabrique un en carton mais lorsqu'il l'emmene dehors, celui-ci est détruit par la pluie. Heureusement un véritable copain va venir le consoler.
Toujours accompagnée de son doudou Tadoramour, Isée, la jeune héroïne de Mô-Namour, part vivre des ventures qu'elle décide elle-même : au lieu de subir, elle délivre, au lieu de souffrir, elle guérit, et au lieu d'être seule, elle fait des rencontres.