Du lever au coucher du soleil, dans le petit bois mystérieux, tout se lève, se soulève puis se replie et se couche. Une histoire poétique illustrée de pop-up.
Noé creuse au fonds du jardin, il creuse, creuse et trouve des araignées, des limaçons. Il creuse, creuse et trouve des tas de choses. Il creuse, creuse et se retrouve nez à nez avec un alaskien !!!
Chaque page tournée est une immersion, de plus en plus profonde, dans le monde souterrain peuplé de galeries, passages, rencontres. Autant de cycles qui se croisent, commencent, finissent ou se poursuivent...
La fôret amazonienne possède la plus riche diversité de plantes et d'animaux de la planète, mais la déforestation menace ce paradis de la biodiversité. La communauté internationale tire la sonnette d'alarme mais elle peine à freiner cette destruction qui met en péril le monde de demain...
Faisant écho à "Et le soir quand la nuit tombe", cet album raconte la façon dont commence une journée chez les animaux et les petits d'homme : le coq réveille les poules, le chien aboie, les enfants se réveillent en pleine forme, etc.
Lorsque l'heure bleue apparaît, entre jour et nuit, se dessine un univers magique peuplé d'animaux fantastiques aux camaïeux de bleus : le geai bleu, le renard bleu, les grenouilles bleues, etc. Une ode poétique à la nature.