Aller au contenu principal

À noter

Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.

3 résultat(s)

CDDisponible
Année de parution :
2024
Wayne Shorter, Sonny Rollins, Thelonious Monk... Pour la toute première fois dans un parcours dense et éclectique qui va du M-Base à l'afrobeat, l'inclassable flûtiste s'attelle au répertoire du jazz moderne et met ses pas dans ceux des géants qu'il admire. À la tête d'une Jazz Association qui compte dans ses rangs le brillant trompettiste Olivier Laisney (Slugged, Oxyd, Gil Evans Paris Workshop...) et le pianiste feu follet Maxime Sanchez (récent finaliste de la Thelonious Monk Competition), Magic Malik joue cette musique qui l'a nourri et la revisite à sa façon, sans nostalgie et sans redite, avec son humour, sa fantaisie rigoureuse, et le souvenir d'Eric Dolphy et Booker Little dans un coin de la tête.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2024
"Suds" est une danse chantée qui nous tient en rythme du début jusqu'à la fin, grâce aux compositions et aux arrangements ciselés de Khalil Chahine et aux musiciennes, triées sur le volet, comme le souffle qui nous apaise, une fois l'orage passé. David Linx. Pendant un an, Khalil a composé et j'ai écrit jusqu'à ce que nous soyons en mesure de présenter ce projet qui est résolument la somme de ce qui nous lie. Les textes, à l'exception d'un seul et d'un duo français/anglais avec l'admirable David Linx, sont en français. Mes suds est un voyage, entre paradis terrestres et artificiels, il parle d'îles et d'océans mais aussi d'alcool et d'addictions, de colère et de résilience. C'est l'album d'une histoire d'amour et d'amitié". Viktor Lazlo. La base musicale de cet album, le treizième de Viktor Lazlo, est formée par un quartet avec les cubains Felipe Cabrera à la basse et Inor Sotolongo aux percussions. A la batterie le guadeloupéen Arnaud Dolmen et à la guitare Khalil Chahine, d'origine égyptienne, bien connu pour ses talents de guitariste et de compositeur... quartet sur lequel Viktor pose sa voix sur 13 chansons dont elle a écrit les textes et dont Khalil Chahine a composé la musique et qui en assure les arrangements musicaux. Interviennent aussi Stéphane Chausse à la clarinette sur plusieurs titres, Christophe Cravero au piano ainsi que la violoniste Leonor de Recondo. Enfin David Linx, ami proche de Viktor de longue date, intervient sur une chanson en duo (Bukowski) afin d'apporter une dimension supplémentaire à l'équilibre de cet album. Bref un disque dans lequel chaque musicien apportera sa couleur musicale propre au travers des origines variées qui composent l'équipe!
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2024
3 ans après son album'Morricone Stories', Stefano di Battista est de retour avec son nouvel album'La Dolce Vita'enregistré avec Fred Nardin au piano, Daniele Sorrentino à la basse, Andre Ceccarelli à la batterie et Matteo Cutello à la trompette. Cet album renvoie à une période rêvée de l'histoire de l'Italie et regroupe de magnifiques chansons qui explorent le répertoire d'artistes italiens de cette période. Inclus le single "La vita e bella". En 2021, Stefano Di Battista revenait avec'Morricone Stories', un album hommage à Ennio Morricone, avec qui il a eu la chance de travailler. Il retrouvait sur ce projet André Ceccarelli à la batterie, Fred Nardin au piano et Daniele Sorrentino à la contrebasse. Fort de son succès public avec plus d'une trentaine de concerts français en quartet, il s'attelle désormais à un nouveau répertoire avec son groupe transalpin, sur un nouvel album intitulé'La Dolce Vita'(mars 2024). Amoureux de la mélodie, magicien du timbre, Stefano Di Battista fait résonner sous un nouveau jour les thèmes rendus célèbres par Paolo Conte, Andrea Bocelli, Lucio Dalla, tout en faisant honneur à des compositeurs comme Renato Carosone ou Armando Trovajoli.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver