Jeune trompettiste libanais à l'univers musical extrêment éclectique (d'Oum Kalthoum à Miles Davis en passant par Mozart), il a joué avec Archie Shepp, Arthur H, Vincent Delerm, Matthieu Chedid
Un disque teinté d'électro et d'accents orientaux...
Après Share et Suite… les 2 albums "franco-américains" de Baptiste Trotignon sortis il y a quelques années, retrouvailles entre Baptiste Trotignon et Mark Turner : Dusk is a quiet place est un album co-leadé avec le saxophoniste qui sera dans les bacs début septembre. Album nocturne et rêveur, composé essentiellement de ballades où les deux artistes mêlent leurs plumes et dont ils fêteront la sortie parisienne Salle Pleyel le 6 octobre 2013 prochain.
Une trompette qui se frotte à des orchestrations classico-contemporaines. Du jazz, de l'électro, tout en se livrant à des escapades vers le hip-hop ou la chanson.
Avec ce deuxième album, la France s'apprête à découvrir Mélanie de Biasio, jeune musicienne et chanteuse belge au succès fulgurant en Belgique. Rarement un disque n'avait de récente mémoire déployé autant de beautés sombres et de luminescences cachées, parlant mille langues musicales tout en demeurant parfaitement accessible, à la fois séduisant et déroutant. C'est une invitation à l'apesanteur et à la rêverie qui arrive sans prévenir de là où on l'attendant le moins, de cette Belgique qui ne cessera jamais de nous surprendre.