Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
86 résultat(s)
Le procureur Costa Dumitru arrive dans une petite ville minière endeuillée par un crime étrange. Alors qu'il est à peine installé, un nouveau mineur est retrouvé mort. Bientôt confronté à une série de meurtres sanglants, Costa ne sait pas comment entamer son enquête parmi les mineurs de la région...
Présenté au Festival de Cannes en 1996.
James Ballard, un producteur de films publicitaires, s'épuise à rechercher un regain de désir dans des expériences sexuelles, toujours nouvelles, toujours décevantes, menées avec sa femme Catherine. Un jour, il perd le contrôle de sa voiture et tue un autre conducteur. Lui-même blessé, et hospitalisé, il rencontre la femme de l'homme qu'il a tué, Helen Remington, et se laisse tout comme elle fasciner par un photographe médical, Vaughan, dont le goût pour les blessures et les mutilations va bien au-delà de la conscience professionnelle. James bascule dans un univers où la violence routière, de reconstituée, devient réelle.
Prix spécial du jury à Cannes en 1996, hué ou porté aux nues, un miroir dérangeant des liens morbides entre sexualité et désir de mort.
Ce n'est vraiment pas le moment pour Jean-Pierre, agent sportif, de garder le labrador d'une amie pendant une semaine alors qu'il est empêtré dans de sombres affaires. Et pourtant, cette corvée va l'entraîner dans la plus hallucinante des aventures, où son pire cauchemar risque bien d'être la chance de sa vie.
Une succession d'images fixes prises dans le monde entier, commentées par un photographe amateur et ses amis en voix off, telle est la conversation retracée ici par Chris Marker, inspirée d'un poème de Guillaume Apollinaire. De Tokyo à La Havane, en passant par Pékin, Moscou, Stockholm, Rome et Paris, la réflexion du cinéaste sur la photographie d'art s'accompagne d'un travail de pensée éthique sur les notions de travail, de société, de responsabilité et de socialisme...
Kriminal est un génie du crime, condamné à mort pour le vol de la couronne d’Angleterre. Il s'évade grâce à l'aide de l'inspecteur Milton qui a pour objectif de lui dérober l'objet royal. Le célèbre voleur parvient à comprendre les intentions de l'inspecteur et projette de continuer ses actions illégales.
Alors qu'il se dirigeait vers le village de Huston, un jeune Mexicain, Pécos Martinez, découvre que Break, propriétaire de 80 000 dollars, dissimule l'argent dans un tonneau, transporté dans un saloon. Peu de temps après, Break est tué par Joe Kline et sa bande, prêts à tout pour récupérer le butin. Les bandits se lancent ensuite à la poursuite de Pécos, le seul à savoir où les 80 000 dollars sont cachés. Ils le retrouvent vite et lui font avouer sous la torture l'emplacement du tonneau. Laissé pour mort, Pécos tente de rejoindre le saloon avant les hommes de Kline...
Parti pour une fête, un groupe est soudain arrêté sur un chemin forestier et soumis à un interrogatoire humiliant. Bientôt les voilà invités à un repas en pleine nature... puis entraînés dans une chasse à l’homme ! Satire du "paradis" communiste, cette fable qui oscille entre grotesque et poésie onirique valut au réalisateur et sa femme (Ester Krumbachová, muse de la Nouvelle vague tchèque, scénariste et costumière) d'être bannis et interdits de tournage dans les studios d'état.
La vénérable institution du Palais-Royal, maison de Molière, visitée dans ses moindres recoins par l'oeil curieux et passionné de la caméra de Wiseman.
Le documentariste américain est allé filmer de part et d'autre de la scène, dans l'intention de cerner les mécanismes de fonctionnement de la plus ancienne et la plus importante des institutions théâtrales, nous permettant de découvrir quel laboratoire extraordinaire et quel miroir de la société française elle est.
Les Balkans, jusqu'en septembre 1918 sont l'un des théâtres de la guerre des tranchées. La prise du Mont Sokol, l'une des dernières grandes batailles de la guerre, précipite la reddition de la Bulgarie et offre à l'armée d'Orient, sous le commandement de Franchet d'Esperey, une vaste brêche vers le territoire austro-hongrois. À la tête d'une cinquantaine de soldats héroïques, sortis pour la plupart des prisons militaires, Conan (Philippe Torreton) bataille à la manière des Sioux et fait trembler les secteurs ennemis. Avec son « corps franc », c'est au couteau qu'il y va : « On lui voyait le blanc des yeux au frère et on le crevait en foutant la verte à tout le régiment... »
À partir des propos échangés avec Benoit Jacquot, Marguerite Duras publiera Écrire aux éditions Gallimard, un livre dans lequel trouvera place également son texte sur La mort du jeune aviateur anglais. "C’est Benoit Jacquot qui a eu l’idée de me filmer lui racontant cette mort du jeune aviateur de 20 ans, a raconté l’écrivain. Le lieu était mon appartement à Paris. Ce film une fois fait, on est allé dans ma maison de Neauphle-le-Château. J’ai parlé de l’écriture. Je voulais tenter de parler de ça : écrire. Et un deuxième film a été ainsi fait avec la même équipe et la même production."