Aller au contenu principal

À noter

Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2024
Présentation de la fonction et du statut de juge d'instruction au sein de l'institution judiciaire, ainsi que de ses prérogatives, comme la saisine et l'investigation qui font de lui un personnage controversé, régulièrement sous les feux de l'actualité à l'occasion d'affaires retentissantes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2024
Inès est menacée de se faire expulser de chez elle avec Adam, son fils de 14 ans. À la recherche d'un emploi, elle est prise à l'essai chez Anti-Squat, une société qui loge des personnes dans des bureaux inoccupés pour les protéger contre les squatteurs. Son rôle : recruter les résidents et faire respecter un règlement très strict. Inès est prête à tout pour se faire embaucher et s'en sortir avec Adam. Mais jusqu'où ira-t-elle ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Un jeune roi en quête d'un conseiller envoie dans son royaume des messagers porteurs d'une énigme. Sa résolution doit conduire celui qui y parvient à être choisi pour cet office. Alors que les savants et les ambitieux se succèdent au palais, Zohra, une fille de pêcheur, au cœur pur et à l'intelligence vive, donne la réponse à son père. Mais le roi ne croit pas que ce dernier l'a trouvé seul.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
Année de parution :
2024
Anne Bouillon est avocate. Défendre les femmes, plaider leur cause, est le combat de sa vie. Elle écoute ce qu'elles disent et ce qu'elles taisent. Dans les plis de sa robe se cachent leurs mots et leurs silences. Lorsque ses clientes poussent la porte de son cabinet, elles n'entrent jamais seules. Il est question de couple, d'union et de désunion, d'argent, de sexe, de violence, de parentalité. À partir des mots au coeur du débat public – " consentement ", " féminicide ", " emprise "... –, Anne Bouillon raconte la manière dont la loi française traite les violences sexistes et sexuelles. Pendant trop longtemps, la parole des femmes a été suspecte. À travers les histoires des clientes, les récits de leurs procès, Anne Bouillon porte la voix de ces inconnues, qui viennent de toutes les couches de la société. Il est temps de leur apporter la justice qu'elles méritent.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver