Tank and the Bangas revient avec un nouvel album studio intitulé Red Balloon. Ce troisième album enregistré aux studios Revival à Los Angeles et Bangaville à la Nouvelle-Orléans, comprend 16 titres dont des collaborations avec Masego, Lalah Hathaway, Jacob Collier, Trombone Shorty et bien d’autres encore. Mêlant groove, funk, et soul, le groupe séduit avec son univers unique, emporté par la voix de Tank. Cet univers musical si singulier a permis au groupe de tourner dans le monde entier, notamment à l’affiche de festivals prestigieux comme Coachella et Bonaroo.
La chanteuse-guitariste folk-soul-blues américaine Valerie June, nominée aux Grammy, présente « Under Cover », un album réunissant 8 reprises parmi ses titres préférés, dans des versions singulières et inédites. De Mazzy Star à Frank Ocean, en passant par Nick Cave, John Lennon, Bob Dylan, Gillian Welch ou encore Nick Drake, la diversité des registres montre l'étendue de ses influences
Gold-diggers sound est le nouvel album de Leon Bridges. Cette collection de morceaux r&b est née après de longues nuits éveilles au studio du même nom, à Los Angeles. Ce nouvel album reflète l'expérience immersive de Leon, qui a imaginé et produit sa musique à Est Hollywood, dans la même pièce où il a vécu, travaillé et bu pendant deux ans. Le lien spirituel unissant Leon en tant qu'artiste et le studio lui-même était si importante qu'il a choisi de nommer l'album en hommage à ce lieu. 4 ans après ses deux derniers albums salués par la critique, Leon Bridges, la "nouvelle étoile de la soul américaine" annonce la sortie de son nouvel album Gold-diggers sound pour le 23 juillet et dévoile un single inédit, Motorbike. Le titre est accompagné d'un sublime clip, réalisé par Anderson Paak.
À Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d'oasis. Fondée sur l'héritage du label légendaire des années 1960 qui accompagna la lutte pour les droits civiques, cette école de musique, extrascolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d'apprendre et de comprendre l'histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la musique soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d'une nouvelle génération.
Brian Jackson, né le 11 octobre 1952, est un claviériste, flûtiste, chanteur, compositeur et producteur américain. Il est surtout connu pour ses collaborations avec Gil Scott-Heron dans les années 1970.
13 ans après son premier album éponyme vendu à 400 000 copies physiques en France, puis de " Reason " (150 000 disques) Selah Sue est de retour avec son 3ème album " Persona ", en forme de nouveau départ. Entre temps, Selah Sue qui avait réuni autour d'elle des " fans " comme CeeLo Green, Childish Gambino ou J Cole, est devenue mère de deux enfants puis a publié en 2020 un EP acoustique et intimiste " Bedroom Sessions " inspiré de sa maternité. Sur " Persona " Selah Sue montre toutes ses facettes, tant musicales que de personnalités. Un retour multi-styles brillant, toujours marqué de son sens de l'humour et de sa bienveillance.
Citée comma la révélation Nu Soul de Chicago, Kaina s'apprête à conquérir le monde. L'autrice-compositrice-interprète vénézuélienne/guatemaltèque-américaine s'inspire autant de Stevie Wonder et de la Nu Soul d'Erikah Badu. Une sorte de Solange aux origines latino-américaines au discours inclusif et politique. Une voix sensible, des choeurs à vous couper le souffle, des arrangements grandioses rappelant la soul 70's, Kaina est une artiste sur laquelle il faudra compter. Elle invite Sleater Kinney et Helado Negro qui magnifient ses compositions.